Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Talend45
Contributor III
Contributor III

Envoyer rapport filtré par mail

Bonjour tout le monde,

Je ne savais pas qu'il y avait une section pour les français donc je vais poser ma question ici, ça sera plus simple pour me faire comprendre.

J'ai un rapport Qlik avec différents graphiques à l'intérieur. Parmis ces graphiques, j'ai un "Table". Dans ce tableau, j'ai de multiples colonnes qui sont issues de ma base de données. Parmi ces colonnes, j'ai une colonne "Service" qui a de multiples valeur "Informatique" "Education" "Voyage" ... Quand je choisi un service, toutes les données des graphiques se mettent à jour (logique).

J'aimerais pouvoir, chaque matin, envoyer automatiquement par mail à chaque responsable du service le rapport filtré. 
Par exemple :
- Lorsque dans le tableau je filtre sur le service "Informatique", j'aimerais envoyé le résultat du rapport à un utilisateur (e-mail que j'aurai défini).
- Lorsque dans le tableau je filtre sur le service "Voyage", j'aimerais envoyé le résultat du rapport à un utilisateur (e-mail que j'aurai défini).
...

J'ai essayé de voir avec QlikNpriting mais le prix est beaucoup trop cher (plus cher que mes licences Qlik Sense Enterprise ...).

Avez-vous une idée ?

Merci à tous et bonne journée !

7 Replies
lotfiblo
Creator
Creator

Salut @Talend45 ,

Bienvenu au groupe des Utilisateurs Francophones 😀

Pour ce qui est de ton besoin, il est tout a fait réalisable avec Qalyptus qui est une solution complète de Reporting pour Qlik Sense et QlikView (une alternative à NPrinting).

Tu pourra créer un rapport avec Itération sur le champ "Service" et définir (dynamiquement) une ou plusieurs adresses e-mail pour envoyer le rapport.

Je te propose de visionner cette vidéo pour voir comment Qalyptus peut répondre à ton besoin.

Tu pourras ensuite télécharger gratuitement Qalyptus pour le tester.

Enfin, si tu le souhaites, je pourrais te faire une démo pour t’assister dans l'utilisation de Qalyptus.

Pour ce qui est du prix, la tarification de Qalyptus est simple et adaptée à toutes les tailles d'entreprises. Voir détail des tarifs.

A ta disposition.

Lotfi

Le créateur de Qalyptus 😉

Use Qalyptus for your Qlik Sense on-premise and Qlik Sense SaaS Reporting
Connect with me on Linkedin
Talend45
Contributor III
Contributor III
Author

Salut @lotfiblo,

Je te remercie pour ton aide et ta proposition. J’ai quelques questions à te poser :

- Est-ce un module qui s’intègre directement à Qlik ou un logiciel à part entière ?

- Tu me dis qu’il faut que je crée un rapport. Celui-ci est déjà créé dans le hub de Qlik et j’aimerais qu’il y reste car de nombreuses utilisateurs y accèdent via leur licence Qlik.

- Je vois que la tarification est par utilisateur. C’est à dire ? Dans mon cas je n’aurais besoin que d’envoyer le rapport crée sur Qlik par mail donc un seul utilisateur ?

 

Merci pour ton retour.

 

lotfiblo
Creator
Creator

Bonjour @Talend45,

Merci pour ta réponse. 

Je pense qu'on utilise pas le mot rapport pour décrire une même chose. Pour moi, un rapport est le résultat que va recevoir l'utilisateur (Pdf, Excel,..) et non pas une Application Qlik Sense. 

Qalyptus est un logiciel qui se compose de deux parties Qalyptus Desktop et Qalyptus Server. Les deux sont des logiciels indépendants qui se connectent à Qlik Sense (comme NPrinting). Nous disposon d'extensions Qlik Sense pour que les utilisateurs puissent interagir avec Qalyptus directement depuis Qlik Sense. 

Qalyptus Desktop permet de créer des modèles de rapports personnalisés à partir de tes applications Qlik Sense. Un rapport peut être créé avec Excel, PowerPoint ou Word sur la base d'une ou plusieurs applications Qlik Sense.

Dans ton cas par exemple, si tu veux envoyer à tes utilisateurs un rapport en PowerPoint, tu crée un rapport de type PowerPoint qui contient l'ensemble des feuilles de ton application Qlik Sense. 

La licence pour Qalyptus Desktop est nécessaire uniquement pour le développeur. Si tu es le seul développeur, une seule licence suffit.

Qalyptus Server permet de programmer la génération des rapports créés avec Qalyptus Desktop et de les distribuer à un nombre illimité d'utilisateurs via e-mail, dans des dossiers, dans un portail Web,... 

La licence Qalyptus Server est par Serveur est non pas par utilisateur

Dans ton cas, il te faudrait une licence Qalyptus Desktop et une licence Qalyptus Server pour mettre en place un environnement de Reporting performant pour l'ensemble de tes utilisateurs. 

N'hésites pas s'il reste des choses non claires. 

Est-ce que tu peux me dire sous quel format tu souhaites envoyer le rapports à tes utilisateurs ? 

@+

Lotfi 

Use Qalyptus for your Qlik Sense on-premise and Qlik Sense SaaS Reporting
Connect with me on Linkedin
Talend45
Contributor III
Contributor III
Author

Bonjour @lotfiblo ,

Pour faire simple nous avons actuellement 30 utilisateurs qui disposent d’une licence Qlik Sense Enterprise. Chaque utilisateur peut créer son propre rapport qu’il verra dans son propre espace personnel. Parmi ces utilisateurs, il y a un utilisateur qui a un rôle de « super admin ». C’est cet utilisateur qui a le rôle de créer des rapports « general » qu’il va publier pour que chaque utilisateur puisse les voir. 
Chaque utilisateur verra donc ses propre rapports qu’il à crée (s’il en a créé) + ceux publiés par le super admin. Pour le moment, il a créé un seul rapport dans lequel il y a plusieurs graphiques.

L’idée serait donc comme indiqué dans ma demande, d’envoyer par mail, chaque matin, a un utilisateur défini (en fonction du service), soit le rapport complet au format PDF soit uniquement le graphique « table » au format Excel.

Merci pour ton aide.

lotfiblo
Creator
Creator

Re @Talend45 ,

Mercie pour les info.

Tout à fait, ce que tu décris est tout à fait réalisable avec Qalyptus.

Tu peux envoyer tes rapports avec le format de ton choix (PDF, XLSX, PPTX, DOCX, HTML, ....)

Tu peux envoyer le rapport crée par le "super-admin" à chaque utilisateur mais avec un filtre sur un champ en particulier (exemple: le champ "Service"). Ainsi, l'utilisateur du service "Education" recevra le rapport avec uniquement les données liées au service "Education".

Chaque utilisateur recevra, à la fréquence de ton choix, le bon rapport.

Pour info, tu peux envoyer des rapports par e-mail à des utilisateurs qui n'ont pas de licence Qlik Sense.

A ta disposition.

Use Qalyptus for your Qlik Sense on-premise and Qlik Sense SaaS Reporting
Connect with me on Linkedin
Talend45
Contributor III
Contributor III
Author

Super @lotfiblo,

Pourrions nous échanger par message privée afin d’avoir une démo de la solution ?

lotfiblo
Creator
Creator

Bien évidement ...

Je t’envoie un message privé avec toutes les infos.

@+

Use Qalyptus for your Qlik Sense on-premise and Qlik Sense SaaS Reporting
Connect with me on Linkedin