Skip to main content
Announcements
Introducing Qlik Answers: A plug-and-play, Generative AI powered RAG solution. READ ALL ABOUT IT!
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
LVTNP1
Contributor
Contributor

Eviter la concaténation de tables

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs fichiers différents qui contiennent des colonnes de même nom. Lorsque j'ajoute ces fichiers sur Qlik Sense, le logiciel me concatène les tables et cela a pour conséquence le changement du nom de chaque colonne, et cela m'embête car mes tableaux de bords sont déjà créés et font référence à des noms de colonnes bien précis.

Par exemple, j'ai deux fichiers nommés "Fichier1" et "Fichier2". Lorsque Qlik Sense me concatène les tables, chaque colonne devient Fichier1.Fichier2."Nom de la colonne"...

Quelqu'un saurait comment éviter la concaténation de ces tables sur Qlik Sense ?

Merci d'avance

1 Reply
Taoufiq_Zarra

Bonjour,

Je vous conseille de travailler directement dans l'éditeur de script de chargement.

sinon si j'ai bien compris la question:

dans Gestionnaire de données-> en bas : sélectionner l'option ci-dessous pour enlever la concaténation :

Capture.PNG

le cas contraire, vous pouvez sélectionner aussi les deux tables concernée et utiliser l'option ci-dessous pour concaténer

Capture.JPG

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉