Skip to main content
Announcements
NEW Customer Portal: Initial launch will improve how you submit Support Cases. FIND OUT MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Exclure les champs vides

Bonjour,

Je veux remonter des informations d'une table pour les ajouter sous forme de colonne dans une autre mais en exclure les champs vides ou nuls mais je n'y arrive pas après avoir tenté x methodes. Si quelqu'un peut m'aider voici mon script:

LOAD Modèle,

     [Libellé modèle],

     [Point de structure],

     [Libellé point],

     Section,

     CODESITE

FROM

(biff, embedded labels, table is Sheet1$);

LOAD CODEBOX as [Point de structure],

     FAB as Fabricant 

FROM

(biff, embedded labels, table is Fab$) where isnull(Fabricant)=0 and not Fabricant='';

Et là j'ai un message d'erreur me disant que mon champ Fabricant est introuvable.

Merci

23 Replies
Not applicable
Author

Je dois partir je reprendrai ça demain,

merci pour ta patience

bonne soirée

Anonymous
Not applicable
Author

c'est bien ça : par défaut, une valeur nulle se traduit par un tiret

tu devrais reprendre ton fichier Excel et "effacer" la cellule, pour conserver 2 enregistrements 011-GA0611A : 1 avec le code FAB, et l'autre nulle.

Eventuellement, limites tes 2 tables à quelques lignes, ça sera plus rapide et plus simple.

et ne met pas de clause WHERE dans ton script : tu prends les 2 tables, et tu créées un graphique table pour reprendre les données de ces 2 tables

logiquement, tu auras un tiret pour le champ FAB d'une des lignes.

Not applicable
Author

Bonjour Lulu,

C'était bien ça, tout marche nickel, merci beaucoup,

Patrick

Anonymous
Not applicable
Author

YES !

pas de quoi, surtout que tu viens de me faire gagner mes 10 premiers points ! je vais faire mieux qu'Angun à l'Eurovision !

a+