Skip to main content
Announcements
NEW Customer Portal: Initial launch will improve how you submit Support Cases. FIND OUT MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Export Automatique par Macro VBA QlikView

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une question concernant les macros: j'avais déjà créé dans QlikView des macros pour exporter automatiquement des tableaux/reporting dans des fichiers Excel, à actionner avec un bouton. Est-il possible que cette macro s'exécute dans un script, lors d'un rechargement avec un Reload programmé par QMC ?

Merci d'avance.

Vincent

10 Replies
Not applicable
Author

Bonjour,

J'ai cherché une autre solution et j'ai trouvé, dans les paramètres du documents, les déclencheurs.

J'ai donc une macro dans QlikView qui exporte les objets "Tableaux" vers Excel (avec mise en page, etc..).

Ci-dessous la macro en question:

Sub export_TB_REEL()
call excel_open
call excel_export_chart("CH01", "TB_REEL")
call excel_autofit
call excel_save("D:\QLIKVIEW\EntrepotDatas\DATAS_ANNEXES\RH\TB_REEL")
end Sub

En gros elle appelle mes autres macros définis avant... (une ouvre Excel, la suivant exporte, ensuite une qui remet la bonne largeur aux colonnes et enfin la dernière qui enregistre).

Le but est que cette macro s'exécute à la fin d'un reload déclenché par QMC (je me sers d'un des tableaux dans le Load de l'application de restitution qui vient après).

Par script ça ne marche pas, ou alors je n'ai pas trouvé (même en passant mes "Sub" en "Function").

J'ai donc essayer d'exécuter cette macro en allant dans: Paramètres \ Propriétés du document \ Déclencheurs \ Au rechargement \ Ajouter des Actions \  Ajouter \ Externe \ Exécuter une macro

Je rentre le nom de ma macro et j'enregistre. Au préalable, j'ai modifier la sécurité du document: Paramètres \ Propriétés du document \ Sécurité... J'ai coché "Macro autorisée à outrepasser la sécurité" + "Administrateurs autorisés à outrepasser la sécurité"

Pour autant quand je lance le reload par QMC, la macro ne s'exécute pas...

Avez-vous une idée?

Merci

Vincent