Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour,
Je découvre tout juste Qlikview et j'essaie d'extraire à partir de mon script les 3 premiers caractères d'un champ avec la fonction "left" mais j'ai un message d'erreur:
Voici mon script :
SQL SELECT CODE,
left(CODE,3) as Prefixe
FROM CS02."CSEQ_EQUIPMENT";
et l'erreur :
SQL##f - SqlState: S0022, ErrorCode: 904, ErrorMsg: [Oracle][ODBC][Ora]ORA-00904: "LEFT": invalid identifier
SQL SELECT CODE,
left(CODE,3) as Prefixe
FROM CS02."CSEQ_EQUIPMENT"
Quelqu'un peut me dire pourquoi SVP ?
Merci,
Cordialement,
Hi,
Try this,
Load *, Left(CODE,3) as Prefixe;
SQL SELECT CODE
Hope it helps
Hi,
Try this,
Load *, Left(CODE,3) as Prefixe;
SQL SELECT CODE
Hope it helps
Merci beaucoup, c'est OK,
Cordialement,
Bonjour
La réponse de Mayil Vahanan Ramasamy est celle que j'utilise
Places une instruction LOAD avant ta requête SQL, tu pourras renommer tes champs, utiliser les formules QV...
ce qui te donne :
LOAD
CODE,
left(CODE,3) as Prefixe;
SQL SELECT CODE
FROM CS02."CSEQ_EQUIPMENT"
je te conseille même de mettre le nom entre []
left(CODE,3) as [Prefixe];
Ce qui te permet d'avoir un nom avec des espaces, ou de ne pas utiliser un nom de formule QV qui te retournera une erreur.
A+
Lulu
Ah, bah tu as déjà lu sa réponse...
Bonjour,
Oui mais merci pour tes explications, ça me permet de mieux comprendre comment fonctionne QV !
Mais je vais sûrment poser d'autres questions car j'ai des tables assez complexes,
Cordialement,
pas de pb, la communeauté est là !
et ta question m'a permis d'apporter une première réponse ici...
Et bien voilà la question suivante ne tarde pas,
Dans mon champ préfixe je voudrais exlure 1 ou plusieurs valeurs, mais je vois que notlike n'existe pas, j'ai essayé
where not exists (CODE,'511'); là j'ai une erreur
ou
where CODE<>'511'; la valeur remonte quand même
Merci de votre aide,
Cordialement,
difficile de sortir du langage SQL hein ...
personnellement, j'ai changé mon fusil d'épaule et je n'utilise que très rarement les clauses where : je prend toutes les valeurs de ma table, et je clique (et je vois)
tu es sûr d'avoir toutes tes valeurs, et donc te permet d'avoir les mauvaises ou celles qui sont erronées (très pratique pour corriger)
pour ton cas, dans la requête SQL, ta clause WHERE deviendra
WHERE not(CODE like('511'));
tu peux aussi utiliser le joker
WHERE not(CODE like('51%'));
attention pour ce dernier, il doit dépendre de ce que tu utilises comme moteur (Oracle, Ms...)
Merci encore pour ta réponse rapide et ou j'ai tout compris, je crois que je vais faire comme tu dis, je remonte tout et je clique, en plus c'est vrai que c'est bien la philosophie de QV!
Bonne soirée A+