Skip to main content
Announcements
Introducing Qlik Answers: A plug-and-play, Generative AI powered RAG solution. READ ALL ABOUT IT!
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
amineferhat
Contributor II
Contributor II

Format Nombreb de journée

Bonjour, 

Je charge une table des patients, nous avons au moins une séquanaise pour chaque patient.

une séquence est limité par une date de début   et une date de fin, la durée max pour une séquence est 90 jours "Trimestre"

je souhaiterai repérer les patients qui sont présent plus de 270 jours.

le problème

dans mon chargement je n'arrive pas à faire  un group by / agrégation sur le ID Patient.

je n arrive pas a changer le format de nombre de journée "calcule date fin - date début" en numérique.

 

merci d'avance pour votre aide   

 

9 Replies
Seyko
Partner - Creator
Partner - Creator

Bonjour,
Est-il possible d'avoir une vue du script en question?
cordialement.
Excuse my english, i'm french!
amineferhat
Contributor II
Contributor II
Author

Capture_1.PNGCapture_2.PNG

 

Le premier scripte concerne le chargement des informations,

le deuxième, j'essaye de reproduire une table avec juste les patient et leurs durée de séjours  sur une période d'un an  du 31 Décembre 2017 au 30 Décembre 2018 

amineferhat
Contributor II
Contributor II
Author

Le premier scripte concerne le chargement des informations,

Capture_1.PNG

le deuxième, j'essaye de reproduire une table avec juste les patients et leurs durée de séjours  sur une période d'un an  du 31 Décembre 2017 au 30 Décembre 2018 

 

Capture_2.PNG

brunobertels
Master
Master

Bonjour 

Essaye ceci avec la fonction interval 

SRJ_270_Temp:

...

interval( [Date de fin séquence (RPS)] - [Date début séquence (RPS)]  as Durée_sequence_psy_270

amineferhat
Contributor II
Contributor II
Author

Non ça ne fonction pas, ci dessous le résultat 

Capture_3.PNG

Seyko
Partner - Creator
Partner - Creator

Tes champs date sont peut-être de type horodatage. Réessaie avec la version numérique de l'expression:

interval#( [Date de fin séquence (RPS)] - [Date début séquence (RPS)])  as Durée_sequence_psy_270

Si ça fonctionne toujours pas, essaie celle-la:

(Floor([Date de fin séquence (RPS)]) - Floor([Date début séquence (RPS)]))  as Durée_sequence_psy_270

cordialement.

Excuse my english, i'm french!
brunobertels
Master
Master

Bonjour 

il faut forcer le format dans la formule comme ceci 

interval#( [Date de fin séquence (RPS)] - [Date début séquence (RPS)],'D')  as Durée_sequence_psy_270

 

bruno

flochi75
Creator III
Creator III

Bonjour Amineferhat,

pourquoi ne pas te baser directement sur la différence entre la date d'entrée du séjour et la date de sortie du séjour ?
Tu t'affranchirais du découpage arbitraire en séquence trimestrielle..
Florent
amineferhat
Contributor II
Contributor II
Author

Bonjour Florent,

nous avons trois notions d'ID patient 

IPP : ID unique patient

IEP : ID Passage patient

N°Sequance : ID Séquance

la date de début et fin de séjour est basée sur le IEP, il se trouve qu'un patient peut avoir deux IEP dans le même séjour ( Cas changement de service)

 

Amine