Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
xavier_bertret
Contributor II
Contributor II

Formatage du total en haut d'un graphique barre

Bonjour. Il y a une option très pratique dans l'onglet Présentation d'un graphique qui permet d'afficher en haut le total de la dimension. Mon problème est que j'utilise des codes couleurs sombres pour mes graphiques et que du coup j'écris mes valeurs en blanc. Dans ce cas le total s'écrit en blanc également et comme le fond de mon graphique est blanc, on ne voit pas mon total. Bien sûr, ce serait trop simple, j'ai des contraintes de présentation, je ne peux donc pas changer les couleurs ou le fond. Est ce que quelqu'un aurait une idée pour formater différemment le total du haut du graphique ? Merci.

xavier_bertret_0-1599140621943.png

xavier_bertret_1-1599140636017.png

 

 

1 Solution

Accepted Solutions
xavier_bertret
Contributor II
Contributor II
Author

Bonjour Florent. Merci pour l'idée, c'est une première approche qui me convient très bien, peut être en attendant une solution plus " paramétrable ". Encore merci.

View solution in original post

2 Replies
flochi75
Creator III
Creator III

Bonjour Xavier,

sans changer la couleur du fond c'est délicat.

tu peux essayer de cocher "ombre portée" dans les propriétés=>onglet "Axe" :

Capture.JPG

le résultat n'est pas top, mais tu vois un peu déjà...

Capture2.JPG

 Florent

xavier_bertret
Contributor II
Contributor II
Author

Bonjour Florent. Merci pour l'idée, c'est une première approche qui me convient très bien, peut être en attendant une solution plus " paramétrable ". Encore merci.