Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour,
Voici un petit graphique en courbe fait avec Qlikview V11.
J'aimerais pouvoir y intégrer des lignes de référence.
En effet dans mon graphique, en PJ, J'ai en dimension, un regroupement de pourcentage avec la fonction class. Cela sert à regrouper tous les volumes qui sont remisé entre 0 et 5% puis 30 et 35% etc etc.
J'aimerais positionner une ligne de référence à 2% puis à 32%.
Cependant une ligne de référence, ne se positionne que lorsque la dimension est numérique et continu.
Avez-vous une astuce pour ce principe ? Comme par exemple mettre une dimension continu en la masquant ?
Merci d'avance
Cool,
Merci de mettre la question comme résolue pour aider les autres membres de la communauté.
Salut,
Il suffit de modifier ces paramètre dans l'onglet Axes de ton graphiques
Les valeur de ton axe X seront alors continue et tu pourras ajouter tes lignes de référence.
Les valeurs de ton regroupement 0%<=X<5% seront associée à 0%, 5%<=X<10% seront associée à 5%, ...
Tu peux les associé respectivement à 2.5% et 7.5 % par exemple (centré dans ta plage) en définissant ta dimension calculée comme ceci :
=If(IsNum(valx), Class(valx+0.025, 0.05, 'x', 0.025), 0)
C'est parfait.
Merci beaucoup
Cool,
Merci de mettre la question comme résolue pour aider les autres membres de la communauté.