Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour,
Dans le tableau ci-dessous, je souhaiterais que seules les colonnes non vides apparaissent.
Est-ce que c'est possible ?
Merci de votre aide.
Anne
Bonjour,
Je ne sais pas quelle formule vous utilisez dans ces expressions mais si c'est une somme par exemple, vous pouvez cocher la case "condition" de l'expression et faire quelque chose comme :
=Sum(Option4)>0
Anne,
Dans les expressions,
1) cocher Conditionnal et mettre une expression vraie ou fausse (si vraie sera affichée, si fausse sera masquée)
2) mettre comme expression, qch du type sum (<TOTAL> Option4) > 0
Fabrice
Bonjour,
En fait les colonnes Option 1; 2,...correspondent à des dimensions. Comme le contenu est une référence parfois avec des lettres, il faudrait une expression qui permette de savoir si la colonne est vide ou non. Mais je ne connais pas l'expression pour vide.
Merci
Anne
Si c'est une dimension, peut-être que
dans l'onglet Dimension, sélectionner cette dimension, suppress when value is null
devrait suffire
Mais je suis étonné car si c'est une dimension, l'associativité QlikView aurait dû les retirer de la sélection (si aucune donnée associée, la valeur du champ est exclue)
Fabrice
Si ce sont des colonnes de dimensions, vous pouvez aussi définir une condition pour chacune:
cochez la case Activer la condition
Essayez :
Count(DISTINCT Option4)>0
J'ai essayé comme ça mais ça ne fonctionne pas.
Anne
J'avais déjà essayé cette méthode mais curieusement ça ne fonctionne pas.
Anne
Et l'expression, c'est quoi ?
Utilisation d'un set analysis qui remettrait toutes les valeurs de la dimension ?
Fabrice
L'expression est très simple : count (NOMPREDDN)
En fait il s'agit d'obtenir une liste d'inscriptions à une formation avec un choix d' 1 à 8 matières et je veux juste afficher les matières choisies pour chaque inscription. Si je sélectionne une inscriptions avec 2 matières, je veux juste que deux colonnes apparaissent.
Anne