Skip to main content
Announcements
Introducing Qlik Answers: A plug-and-play, Generative AI powered RAG solution. READ ALL ABOUT IT!
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
maissam1000
Contributor
Contributor

Moyenne de pourcentage dans TCD

Bonjour,

Je souhaiterais calculer dans mon TCD la moyenne du total des résultats en pourcentage.

maissam1000_0-1628775978686.png

Qlik me retourne comme total 55% , or ce que je souhaite c'est avoir en pourcentage la moyenne des 3 valeurs, soit

(71.2 + 55.2 + 26.1)/3 =  50.8%

Je ne peux pas paramétrer le calcul de mon total pour arriver à ce résultat , auriez -vous svp une solution pour y arriver , que ce soit dans le tableau ou même dans un indicateur à part.

En vous remerciant par avance.

 

1 Solution

Accepted Solutions
Taoufiq_Zarra

BOnjour @maissam1000 

Je ne sais pas la formule que tu utilise pour calculer Taux de prod, mais si j'ai bien compris :

supposons que je dispose des données comme :

CORE_UP_NEWPERSO_NOM_PRENOMTaux de prod
ECODEFAICONNIER10
ECODEFAICONNIER20
ECODEJACQUIER30
ECODEJACQUIER40
ECODEFERRIE50
ECODEFERRIE60

la mesure pour calculer le taux de prod est sum([taux de prod]) mais le total je veux une moyenne.

dans ce cas je peux utiliser dans le TCD

dimension: CORE_UP_NEW et PERSO_NOM_PRENOM

Mesure:

 

 

if(rowno()=0,avg(aggr(sum([Taux de prod]),CORE_UP_NEW,PERSO_NOM_PRENOM)),Sum([Taux de prod]))

 

 

 

dans ce cas pour un sum classique j'obtiens 210 mais avec cette formule j'obtiens 70 qui est correct

voilà l'output:

Taoufiq_Zarra_0-1628842979915.png

 

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉

View solution in original post

1 Reply
Taoufiq_Zarra

BOnjour @maissam1000 

Je ne sais pas la formule que tu utilise pour calculer Taux de prod, mais si j'ai bien compris :

supposons que je dispose des données comme :

CORE_UP_NEWPERSO_NOM_PRENOMTaux de prod
ECODEFAICONNIER10
ECODEFAICONNIER20
ECODEJACQUIER30
ECODEJACQUIER40
ECODEFERRIE50
ECODEFERRIE60

la mesure pour calculer le taux de prod est sum([taux de prod]) mais le total je veux une moyenne.

dans ce cas je peux utiliser dans le TCD

dimension: CORE_UP_NEW et PERSO_NOM_PRENOM

Mesure:

 

 

if(rowno()=0,avg(aggr(sum([Taux de prod]),CORE_UP_NEW,PERSO_NOM_PRENOM)),Sum([Taux de prod]))

 

 

 

dans ce cas pour un sum classique j'obtiens 210 mais avec cette formule j'obtiens 70 qui est correct

voilà l'output:

Taoufiq_Zarra_0-1628842979915.png

 

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉