Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour,
J'ai voulu calculer le nombre d'heure entre deux dates. J'ai eu les champs date et heure séparée donc je l'ai concaténé pour obtenir le format qui dans l'image. Quand j'obtiens cette format je perd la sélection ( càd chaque dossier a une date d'entrée et sortie alors quand je sélectionne le dossier j'obtiens rien.
Voila le script utilisé pour la concaténation et le calcul des nombres d'heure.
Script:
ADMISSION:
LOAD ADDOSS as DOSSIER,
Date(Date#(ADDTEN, 'DDMYYYY'), 'DD/MM/YYYY')& time(time#(ADHREN, 'hhmm'), 'hh:mm') as DH_E,
Date(Date#(ADDTSO, 'DDMYYYY'), 'DD/MM/YYYY')& time(time#(ADHRSO, 'hhmm'), 'hh:mm') as DH_S
FROM
[..\..\ENTREPOT\AS400\FACTU\ADP01.QVD]
(qvd);
CALCUL:
load DOSSIER, interval(date#(DH_S, 'DD/MM/YYYYhh:mm') - date#(DH_E, 'DD/MM/YYYYhh:mm'), 'hh') as h1,
date#(DH_S, 'DD/MM/YYYYhh:mm') - date#(DH_E, 'DD/MM/YYYYhh:mm') as h2
Resident ADMISSION;
Résultat :
Il faut que tu vérifies tes données source.
Chadlia,
Au regard de ta copie écran, tu as des formats de dates différents à interpréter.
Voici ce que je te propose :
If(len(ADDTEN)=8,
Date(Date#(ADDTEN, 'DDMMYYYY'), 'DD/MM/YYYY')& time(time#(ADHREN, 'hhmm'), 'hh:mm'),
Date(Date#(ADDTEN, 'DDMYYYY'), 'DD/MM/YYYY')& time(time#(ADHREN, 'hhmm'), 'hh:mm')) as DH_E
Kevin
Il faut que tu fasses autant de IF que tu as de format de date différent...
Ici je vois DDMYYYY et DDMMYYYY mais tu as peut-être d'autres formats dans ton QVD.
Kevin
16/01/22010 !
C'est Retour vers le Futur !!
Oui C'est vrai j'ai trouvé cette erreur, mais ça fonctionne avec la proposition de kevin.