Skip to main content
Announcements
See why Qlik is a Leader in the 2024 Gartner® Magic Quadrant™ for Analytics & BI Platforms. Download Now
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
amineferhat
Contributor II
Contributor II

Nombre de patients entre deux dates

Bonjour, 

j'aurai besoin de l'aide SVP pour trouver un nombre de patients avec une durée d’hospitalisation  >270 jours  sur une année glissante. ( Notion de temps dynamique) exp: quand je sélectionne janvier, je veux avoir de janvier 2018-janvier 2019.  

J'ai fait un flag pour repère les patients concerner (D.H >270 jours).

il reste le filtre sur la période, je me suis basé sur la date de sortie.

count( {$< [Date de sortie de séjour  (RPS)] >= {"> $(=date(=max([Date de sortie de séjour  (RPS)])-365)) < $ (=date(=max([Date de sortie de séjour  (RPS)])))"}
,TRANCHE_DUREE_PSY={'6. Supérieur à 9 mois'}>} distinct [N° de séjour (RPS)]) 

 

Mais je pense que j'ai oublier un trucccc.

Merci d'avance pour votre aide

 

1 Solution

Accepted Solutions
Seyko
Partner - Creator
Partner - Creator

Bonjour,

Afin de vraiment s'assurer que le problème ne vient pas du max, pourrais-tu faire le test en le remplaçant par sa valeur dans ton expression:

count( {$< [Date de sortie de séjour  (RPS)] = {">30/03/2018 <30/03/2019"}
,TRANCHE_DUREE_PSY={'6. Supérieur à 9 mois'}>} distinct [N° de séjour (RPS)])

 Si l'expression te renvoie un résultat qui te parait cohérent, le problème vient bel et bien du max. 

Dans l'attente de ton retour.

Excuse my english, i'm french!

View solution in original post

5 Replies
amineferhat
Contributor II
Contributor II
Author

juste une correction:

 

 count( {$< [Date de sortie de séjour  (RPS)] = {"> $(=date(=max([Date de sortie de séjour  (RPS)])-365)) < $ (=date(=max([Date de sortie de séjour  (RPS)])))"},
Domaine={'PSY'},TRANCHE_DUREE_PSY={'6. Supérieur à 9 mois'},[Nature de prise en charge (RPS)]={'01'}>} distinct [N° de séjour (RPS)])

Jerome_D
Partner - Contributor II
Partner - Contributor II

Bonjour,

Je pense qu'il y a un problème avec la soustraction du champ date. Je n'en suis pas sûr mais si vous mettez :

max([Date de sortie de séjour  (RPS)])-365)

Dans une variable, est-ce que ça vous renvoie une date ?

Fonctions Date et Heure 

amineferhat
Contributor II
Contributor II
Author

date(max([Date de sortie de séjour  (RPS)])-365) -->   ça me donne bien  31/03/2019

donc je ne pense pas que c(est le problème.

merci pour votre aide.

Seyko
Partner - Creator
Partner - Creator

Bonjour,

Afin de vraiment s'assurer que le problème ne vient pas du max, pourrais-tu faire le test en le remplaçant par sa valeur dans ton expression:

count( {$< [Date de sortie de séjour  (RPS)] = {">30/03/2018 <30/03/2019"}
,TRANCHE_DUREE_PSY={'6. Supérieur à 9 mois'}>} distinct [N° de séjour (RPS)])

 Si l'expression te renvoie un résultat qui te parait cohérent, le problème vient bel et bien du max. 

Dans l'attente de ton retour.

Excuse my english, i'm french!
amineferhat
Contributor II
Contributor II
Author

Oui effectivement problème vient du max  et la date , quand je rajoute -365 , je perde la notion de date, c'est pour ça je rajoute la fonction date   !!!  et ça marche 

je te remercie Seyko et toi Jérome  🙂

ci dessous l'écriture corrigée :

=count( {$< [Date de sortie de séjour  (RPS)] = {">$(=date((max([Date de sortie de séjour  (RPS)])-365))) <$(=date(max([Date de sortie de séjour  (RPS)])))"},Domaine={'PSY'},TRANCHE_DUREE_PSY={'6. Supérieur à 9 mois'},[Nature de prise en charge (RPS)]={'01'}>} distinct [N° de séjour (RPS)])