Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à faire remonter automatiquement le PU N-1
Je souhaiterai pouvoir faire remonter automatiquement la valeur même avec l'utilisation de filtres sur les dates
Merci à vous
Cordialement
Sur le principe, tu dois ajouter un set analysis te permettant d'imposer le périmètre d'analyse pour N-1 :
Sum ({<[Annee]={'$(=Num(Max([Annee])-1))'}>}CDE_MONTANT) / sum({<[Annee]={'$(=Num(Max([Annee])-1))'}>} CDE_QTE)
Par contre, cette formule calculera toujours le N-1 par rapport aux filtres de dates posé. Par exemple, si tu sélectionne l'année 2022, N-1 sera 2021, pour 2020, ce sera 2019, etc...
Si tu veux toujours N-1 par rapport à la date actuelle, il faut modifier le set analysis, pour mettre :
{<[Annee]={'$(=Num(Year(today())-1))'}>}
J'espère que cela t'aidera.
Bonjour
Quelle est la mesure que tu utilises pour le PU N et le PU N-1 ?
Bonjour,
J'ai crée une mesure PU qui est égale à Sum(CDE_MONTANT)/sum(CDE_QTE)
Merci à vous
Sur le principe, tu dois ajouter un set analysis te permettant d'imposer le périmètre d'analyse pour N-1 :
Sum ({<[Annee]={'$(=Num(Max([Annee])-1))'}>}CDE_MONTANT) / sum({<[Annee]={'$(=Num(Max([Annee])-1))'}>} CDE_QTE)
Par contre, cette formule calculera toujours le N-1 par rapport aux filtres de dates posé. Par exemple, si tu sélectionne l'année 2022, N-1 sera 2021, pour 2020, ce sera 2019, etc...
Si tu veux toujours N-1 par rapport à la date actuelle, il faut modifier le set analysis, pour mettre :
{<[Annee]={'$(=Num(Year(today())-1))'}>}
J'espère que cela t'aidera.
Super merci beaucoup !!!!