Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour,
J’ai un soucis avec l’expression AGGR() sur une table en pivot qui marche avec 1 mois mais pas quand j’en ajoute un 2eme tout est faux. J’ai toute une colonne qui prend 0 (ligne %) et les autres valeurs devienent fausse voir les captures d’écran.
Savez-vous pourquoi ?
Mon expression :
if(Dimensionality()=0,
sum(aggr($(vPonderation)*$(vAccuracy),ITEM)),
if(Dimensionality()=1 or Dimensionality()=2 ,
sum(aggr($(vPonderation)*$(vaccuracy),ItemGroup, ITEM))
,sum(aggr($(vPonderation)*$(vaccuracy),ITEM))
))
D'avance merci
Bonjour
tu as une dimension "MOIS" dans ton tableau il faut l'ajouter dans ton AGRR
Bonjour,
C'est mieux, je n'ai plus de 0. Par contre mes chiffres changent "bizarrement" quand je rajoute des mois.
Si besoins je peux mettre à formule XLS à laquel je dois arriver dans Qlik.
D'avance merci
bonjour
Oui se serait bien de donner unpeu plus de détail sur les formules et également les formules derrières les variables :
vPonderation
vaccuracy
Bonjour,
Formule XLS d’origine, le calcul que je cherche à reproduire dans qlik est le total de l’accuracy (en rouge) :
Mes formules dans qlik
if(Dimensionality()=0,
sum(aggr($(vPonderation)*$(vaccuracy),Periode,ITEM)),
if(Dimensionality()=1 or Dimensionality()=2 ,
sum( aggr( $(vPonderation)*$(vaccuracy),ItemGroup, ITEM, Periode)),
sum(aggr($(vPonderation)*$(vaccuracy),Periode,ITEM))
))
vPonderation :
if(RowNo()=0,
sum(ORIGINAL_FORECAST_QUANTITY) / sum(total <ITEM > ORIGINAL_FORECAST_QUANTITY),
sum(ORIGINAL_FORECAST_QUANTITY) / sum(total <ItemGroup > ORIGINAL_FORECAST_QUANTITY)
)
vaccuracy
IF(RowNo()=0,
if($(vAccuracyPerItem)>1,sum(ORIGINAL_FORECAST_QUANTITY)/sum( ORDERED_QUANTITY),$(vAccuracyPerItem) ),
if($(vAccuracyPerItem)>1,sum(ORIGINAL_FORECAST_QUANTITY)/sum( ORDERED_QUANTITY),$(vAccuracyPerItem) )
)
vAccuracyPerItem
if(sum(ORIGINAL_FORECAST_QUANTITY)=0,0, fabs(if(sum(ORIGINAL_FORECAST_QUANTITY)=sum(ORDERED_QUANTITY), 100,sum(ORDERED_QUANTITY)/sum(ORIGINAL_FORECAST_QUANTITY))))
N'hésitez pas si vous avez un autre moyen de reproduire le calcul .
Merci