Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
stephaniee
Creator
Creator

Problème de filtre/critère

Bonjour, 

J'ai un souci au niveau de mes filtres qui ne me donnent pas le résultat escompté. 

Je m'explique : Je cherche à compter le nombre de réparateurs total de mon réseau, et les disponibilités par réparateur. 

1 - Nombre de réparateurs : l'ensemble des réparateurs actifs de mon réseau. 

Formule de calcul : Count({<[METIER_STATUT_ID-ID]={2}, METIER_ID={'1'}, DATE_FIN_VALIDITE_1={'OK'}>}
Distinct [REPARATEUR_ID-SIRET])

2 - Disponibilité : Le nombre de réparateurs ayant saisie la valeur 1 dans son planning. 

Formule de calcul : (Count({<Disponibilite_A1= {'1'},IsLastValue= {'OUI'}>}Date_Planning))

Taux de disponibilité : disponibilite/nombre de réparateurs. 

Or, quand j'applique un quelconque filtre, le nombre de réparateurs n'est plus celui de mon réseau mais uniquement de ceux qui ont saisi dans l'outil les disponibilites (quelque-soit). 

 

Ex : 

380 disponibilités au total 

Je cherche à avoir 1 524 réparateurs or, dès que j'applique un filtre, j'ai par exemple 550 réparateurs pour le 12/03/2019. 

Je vous joins en PJ mon script avec les données pour les réparateurs et, celles du planning. 

 

Ma question : Comment faire pour que mon filtre/dimension gardent ma valeur 1 524 ? 

Merci,

Stéphanie

10 Replies
stephaniee
Creator
Creator
Author

C'est fait... je retrouve bien mes 1500 réparateurs que je devrais retrouver par date_planning... 

Ce point est le clé pour réussir mes indicateurs... Et je ne comprends pas car cela fonctionne pour certains cas et pas d'autres. 

Ex. : lorsque j'applique le filtre sur une date : 12/03/2019, mes indicateurs sous format KPI fonctionnent, ainsi que les totaux de mes tableaux. Mais les lignes du tableau ne fonctionnent pas... mon nombre de réparateurs diffère.

Je te joins en PJ ce que cela donne.