Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonsoir
J'aurais besoin d'aide...
Vous trouverez ci-dessous pour être plus clair mon problème
La formule "count({<Semaine={$(=Max(Semaine)-1)}>} Commandes)" fonctionne très bien sur le tableau ci-dessous pour la colonne "Nb commandes S-1" = 19 594
voici la 2éme formule que j'ai faite pour ma colonne " Nb de commandes validé S-1" :
Count({$<Semaine={$(=Max(Semaine)-1)},[Suivi BB]={$(='OUI)}>}Commandes) = 18 262
Maintenant mon soucis c'est que je voudrai appliquer la même condition "S-1" pour le tableau ci-dessous dans la colonne " Nb decommandes sans retards S-1" mais je n' y arrive pas !
Voici la formule qui me donne mon nombre de retards = count(if([Heure livraison réelle]>[Heure fin slot],Commandes)) = 1921
la formule qui me donne mon nombre de commande validé S-1 : "Count({$<Semaine={$(=Max(Semaine)-1)},[Suivi BB]={$(='OUI')}>}Commandes)" = 18 262
Comment faire ? pouvez vous m'aider .....?
J'ai essayer la formule ci-dessous mais elle fonctionne pas:
Nb de commandes sans retards S-1: ?? = Count({$<Semaine={$(=Max(Semaine)-1)},[Suivi BB]={$(='OUI')}>}Commandes) Count(if([Heure livraison réelle]>[Heure fin slot],Commandes))
Je pense qu'il y a un problème sur cette formule
Avez vous une solution ?
Par avance merci
Bonjour,
ajoute plutot la comparaison en set analysis avec >
Count({$<Semaine={$(=Max(Semaine)-1)},[Suivi BB]={$(='OUI')}, [Heure livraison réelle] = {'>$(=[Heure fin slot]' >}Commandes) Commandes))
cdt
Bonsoir Olivier,
Tout d'abord merci pour votre retour, j'ai essayer votre formule mais elle ne fonctionne pas, ci-dessous une capture d'écran de la formule:
Quelle est le problème dans la formule ?
Cordialement,
conditions to calculations should be in a set analysis
Count({$<[Suivi BB]={'OUI'},[Heure livraison réelle]={">=[Heure fin slot]"}>}Commandes)
Bonjour,
Il y a deux fois commandes !
ok, apologize,
just once commandes
Count({$<Semaine={$(=Max(Semaine)-1)},[Suivi BB]={$(='OUI')}, [Heure livraison réelle] = {'>$(=[Heure fin slot]' >} Commandes)
Cela ne fonctionne pas également ......
il doit manquer une parenthèse en gras :
ça devrait se voir à l'éditeur
Count({$<Semaine={$(=Max(Semaine)-1)},[Suivi BB]={$(='OUI')}, [Heure livraison réelle] = {'>$(=[Heure fin slot]' )>} Commandes)
Non car quand je rajoute la parenthèse la formule ne fonctionne pas également
])'
désolé j'ai pas les données