Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour,
Je n'arrive pas à formater les nombres de la pyramide des âges dans Qlik Sense.
Voici l'expression pour :
- les femmes : -count({<Type={"PREST"}, Sexe={"F"},[Date.autoCalendar.Year]={$(=Max(Year([Date.autoCalendar.Year])))}>} distinct[N°ipp])
Modèle de format pour l'expression : # ##0
- les hommes : count({<Type={"PREST"}, Sexe={"M"},[Date.autoCalendar.Year]={$(=Max(Year([Date.autoCalendar.Year])))}>} distinct[N°ipp])
Je souhaiterai que les valeurs sur les étiquettes des femmes ne soient pas négatives. J'y arrive très bien avec QlikView mais avec Qlik Sense, je sèche !
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour Delphine
J'ai retrouvé un article que j'avais lu concernant les pyramides des ages et QlickSense :
Essaye via ce post :
How to create a Butterfly (Tornado) Chart in Qlik Sense
Bruno
Bonjour
Essaye de rajouter la fonction FABS() peut être
FABS(
-count({<Type={"PREST"}, Sexe={"F"},[Date.autoCalendar.Year]={$(=Max(Year([Date.autoCalendar.Year])))}>} distinct[N°MEDIAL])
)
ou alors çà en modèle de format de l'expression
#,##0;(#,##0)
Bonjour,
Tu peux passer le format de l'expression en nombre, passer en formatage personnalisé en décochant le bouton, puis éditer le modèle en : # ##0;# ##0
Merci pour vos propositions mais cela ne résout pas le problème d'affichage. Je vais laisser comme ça et le proposer à mon client.
Merci à tous.
Bonjour Delphine
J'ai retrouvé un article que j'avais lu concernant les pyramides des ages et QlickSense :
Essaye via ce post :
How to create a Butterfly (Tornado) Chart in Qlik Sense
Bruno
Bonjour Bruno,
Merci pour le post, j'ai résolu mon problème de format, il fallait personnaliser le format des nombres positifs en plus des nombres négatifs.
Bonne journée à tous.
Delphine