Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour, je débute avec Qlik sense entreprise Feb 2019.
je cherche à compter un nombre d'interventions réalisées le dimanche, mais le dimanche commence dans la nuit de samedi et se termine le lundi matin avant 8 h.
je pensais pouvoir ecrire quelquechose du genre:
Sum({<
CommuneInsee={17197},
MotifDepartLib={"AIDE AU BRANCARDAGE - SUR DEMANDE SAMU","CARENCE D'AMBULANCE PRIVEE","AVP*"},
TpsNumJourSemaine={7} or (TpsNumJourSemaine={6} NumTh={"20","21","22","23","24"}) or(TpsNumJourSemaine={1} NumTh={"0","1","2","3","4","5","6","7"})
>}InterNb)
mais je n'arrive pas à insérer les conditions "and" et "or". c'est probablement tout bête, mais je n'ai pas trouvé d'exemple dans la doc correspondant à ce problème.
Merci de votre aide.
Bonjour,
Dans le set analysis, la syntaxe des opérateurs est différente ( + pour l'union, * pour l'intersection...). En suivant ce lien tu auras quelques exemples illustratifs qui te permettront de corriger ton expression :
cordialement
Bonjour,
Dans le set analysis, la syntaxe des opérateurs est différente ( + pour l'union, * pour l'intersection...). En suivant ce lien tu auras quelques exemples illustratifs qui te permettront de corriger ton expression :
cordialement
Super, je me focalisait sur le "And" et le "Or"... pour rien.
Merci
Bon, finalement j'arrive à ça, mais je doute fortement que cette solution soit la meilleur
Sum({<CommuneInsee={17197},MotifDepartLib={"AIDE AU BRANCARDAGE - SUR DEMANDE SAMU","AVP*"},TpsNumJourSemaine={7}>}InterNb) +
Sum({<CommuneInsee={17197},MotifDepartLib={"AIDE AU BRANCARDAGE - SUR DEMANDE SAMU","AVP*"},TpsNumJourSemaine={6}, NumTh={"20","21","22","23","24"}>}InterNb) +
Sum({<CommuneInsee={17197},MotifDepartLib={"AIDE AU BRANCARDAGE - SUR DEMANDE SAMU","AVP*"},TpsNumJourSemaine={1}, NumTh={"0","1","2","3","4","5","6","7"}>}InterNb)
Si quelqu'un à une solution plus concise, je prends.
Merci