Skip to main content
Announcements
NEW Customer Portal: Initial launch will improve how you submit Support Cases. FIND OUT MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Johann_sdis17
Contributor III
Contributor III

Réaliser une sélection multi critères

Bonjour, je débute avec Qlik sense entreprise Feb 2019.

je cherche à compter un nombre d'interventions réalisées le dimanche, mais le dimanche commence dans la nuit de samedi  et se termine le lundi matin avant 8 h.

je pensais pouvoir ecrire quelquechose du genre:

Sum({<
CommuneInsee={17197},
MotifDepartLib={"AIDE AU BRANCARDAGE - SUR DEMANDE SAMU","CARENCE D'AMBULANCE PRIVEE","AVP*"},
TpsNumJourSemaine={7} or (TpsNumJourSemaine={6} NumTh={"20","21","22","23","24"}) or(TpsNumJourSemaine={1} NumTh={"0","1","2","3","4","5","6","7"})
>}InterNb)

mais je n'arrive pas à  insérer les conditions "and" et "or". c'est probablement tout bête, mais je n'ai pas trouvé d'exemple dans la doc correspondant à ce problème.

 Merci de votre aide.

1 Solution

Accepted Solutions
Seyko
Partner - Creator
Partner - Creator

Bonjour,

Dans le set analysis, la syntaxe des opérateurs est différente ( +  pour l'union, * pour l'intersection...). En suivant ce lien tu auras quelques exemples illustratifs qui te permettront de corriger ton expression :

https://help.qlik.com/fr-FR/sense/February2019/Subsystems/Hub/Content/Sense_Hub/ChartFunctions/SetAn...

cordialement

Excuse my english, i'm french!

View solution in original post

3 Replies
Seyko
Partner - Creator
Partner - Creator

Bonjour,

Dans le set analysis, la syntaxe des opérateurs est différente ( +  pour l'union, * pour l'intersection...). En suivant ce lien tu auras quelques exemples illustratifs qui te permettront de corriger ton expression :

https://help.qlik.com/fr-FR/sense/February2019/Subsystems/Hub/Content/Sense_Hub/ChartFunctions/SetAn...

cordialement

Excuse my english, i'm french!
Johann_sdis17
Contributor III
Contributor III
Author

Super, je me focalisait sur le "And" et le "Or"... pour rien.

Merci

Johann_sdis17
Contributor III
Contributor III
Author

 

Bon, finalement j'arrive à ça, mais je doute fortement que cette solution soit la meilleur

Sum({<CommuneInsee={17197},MotifDepartLib={"AIDE AU BRANCARDAGE - SUR DEMANDE SAMU","AVP*"},TpsNumJourSemaine={7}>}InterNb) +
Sum({<CommuneInsee={17197},MotifDepartLib={"AIDE AU BRANCARDAGE - SUR DEMANDE SAMU","AVP*"},TpsNumJourSemaine={6}, NumTh={"20","21","22","23","24"}>}InterNb) +
Sum({<CommuneInsee={17197},MotifDepartLib={"AIDE AU BRANCARDAGE - SUR DEMANDE SAMU","AVP*"},TpsNumJourSemaine={1}, NumTh={"0","1","2","3","4","5","6","7"}>}InterNb)

Si quelqu'un à une solution plus concise, je prends.

Merci