Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour à tous, j'ai débuté QlikView il y a quelques semaines à peine et on m'a mise en auto-formation, du coup je galère sur certaines choses.
Notamment pour l'accès sécurisé via Section Access. Je l'ai mis en place sur mon board via 2 fichiers .xlsx. Le premier pour les utilisateurs avec comme colonnes:
Le second pour les profils, avec comme colonnes ('utilisateur lambda n'a le droit de voir qu'une seule donnée du champ nature, donc il faut que je restreigne ses droits):
Alors tout ça marche très bien, mais le fonctionnement n'est pas optimal et je pense avoir raté quelque chose.
Quand je modifie l'un de mes 2 fichiers excel, si je recharge mon script, le board va m'afficher l'intégralité des données. Pour qu'il n'affiche que ce que je veux, il faut que je ferme le board et que je le ré-ouvre.
De même, si je modifie les fichiers (un seul ou les deux peu importe) avant de lancer QlikView, quand j'ouvre mon board les changements n'ont pas été pris en compte, il faut là encore que je recharge le script puis que je ferme le board et le réouvre.
Je précise que pour l'instant ce board n'est pas déployé, il est en local sur mon ordinateur et seulement mon ordinateur, je ne sais pas si ça a une quelconque influence ou pas sur le fonctionnement du lancement. Par contre il est voué à être déployé sur un serveur d'entreprise.
Dernière chose, mon script pour le section access:
SECTION ACCESS;
Directory;
LOAD ACCESS,
NTNAME,
PROFIL,
OMIT
FROM
[ConfigUtilisateurs.xlsx]
(ooxml, embedded labels, table is Utilisateurs);
SECTION APPLICATION;
Directory;
LOAD PROFIL,
USER_NATURE
From [ConfigProfils.xlsx]
(ooxml, embedded labels, table is Profil);
Dans Paramètres > Propriétés du document, dans l'onglet Sécurité, j'ai ça de coché / décoché:
Si l'un de vous pouvait me dire comment mettre à jour automatiquement les droits du board à l'ouverture, je lui en serait très reconnaissante. Merci d'avance!!!
Bonjour @JenniferE
Si j'ai bien compris le problème
est ce que tu as cocher initial data reduction dans Opening
ici : ( j'utilise la version en anglais de qlik)
Bonjour,
d'abord, merci pour la réponse.
Oui, je l'ai coché, de même que la case en-dessous: Strict exclusion.
Mais ça ne change rien, pas de mise à jour automatique.