Skip to main content
Announcements
See why Qlik is a Leader in the 2024 Gartner® Magic Quadrant™ for Analytics & BI Platforms. Download Now
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Remplacer les 0 par des -

Bonjour,

J'ai une demande pour que remplacer tous les résultats à 0 par un tiret.

Comment pourrais t'on le faire facilement pour tous le document.

Car si il faut pour chaque élément le faire manuellement ça risque de prendre beaucoup de temps.

Merci de votre aide.

Bonne journée

Nicolas

3 Replies
Brice-SACCUCCI
Employee
Employee

Bonjour,

le tiret représente par défaut la valeur "null()" dans QlikView. Voulez-vous mettre tous les 0 à null() ou vraiment mettre un tiret (le caractère), qui sera sélectionnable mais empêchera l'utilisation des fonctions d'aggrégation numérique, comme SUM ?

Dans le modèle de données, faut-il conserver la valeur 0 ?

Quand vous parlez de "resultats à 0", parlez-vous de 0 dans les objets texte, dans des tableaux, dans des graphiques ?

Merci,

Brice

Not applicable
Author

Bonjour,

En faite c'est pour une "esthétique".

Il faut bien sur conserver le 0.

Quand il y a dans un tableau, un objet texte, un résultat à "0" on me demande si c'est possible d'avoir le tiret, car les vendeurs on l'habitude de ce caractères...

Mais je m’aperçois qu'effectivement ce n'est pas très intelligent de changer tous ces "0" à la limite je vais peut-être voir pour faire un IF( sur les indicateurs objets texte qui sont le plus visible.

Je n'avais pensé qu'au côté visuel et pas ce qui es derrière...

Merci de la réponse Brise.

Bonne journée

Nicolas

olivierfelix
Contributor II
Contributor II

Je rejoints l'avis du camarade Brice. Dans le script, remplacer une valeur ZERO par un NULL peut être très gênant si l'on doit faire des moyennes, des comptages, ...

Dans les propriétés du contrôle, dans l'onglet PRESENTATION, tu peux choisir de ne pas afficher les ZERO, ce qui rend le tableau plus lisible.

2.png

Par contre, il faut le faire sur chaque contrôle, car je n'ai pas encore réussi à le faire dans les propriétés de l'appli.

Olivier.