Skip to main content
Announcements
See why Qlik is a Leader in the 2024 Gartner® Magic Quadrant™ for Analytics & BI Platforms. Download Now
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Jérome
Contributor II
Contributor II

Replace avec plusieurs texte

Bonjour à toutes et à tous.

J'utilise la fonction ci-dessous pour supprimer un texte dans un champ :

Replace([TABLES_ML],'ML_','') as [TABLES_SANS_ML],

Cela fonction très bien pour un texte, mon problème c'est que je dois enlever plusieurs textes dans le champ qui sont les suivants M_ML(espace) et PARIS_IDF. Je dois supprimer ce qui se trouve en rouge et pour PARIS_IDF  je dois supprimer la barre du bas tout en gardant un espace entre les deux.

 M_ (ce trouve en début de champ) soit ML_PARIS en sortie il me faut PARIS

ML(espace)(ce trouve en début de champ) soit ML PARIS en sortie il me faut PARIS

PARIS_IDF (Pour celui-là il se trouve plus vers le milieu) soit PARIS_IDF  en sortie il me faut PARIS IDF

Si quelqu'un avait une solution pour m'aider

Un grand merci a vous

1 Solution

Accepted Solutions
brunobertels
Master
Master

Bonjour 

 

La fonction replace fonctionne comme if() tu peux les imbriquer. Ce qui pourrait donner ceci 

Replace([TABLES_ML],'ML_','') as [TABLES_SANS_ML],

 

Replace(Replace(Replace([TABLES_ML],'ML_','') ,'ML PARIS','PARIS'),'PARIS_IDF','PARIS IDF')    as [TABLES_SANS_ML],

View solution in original post

2 Replies
brunobertels
Master
Master

Bonjour 

 

La fonction replace fonctionne comme if() tu peux les imbriquer. Ce qui pourrait donner ceci 

Replace([TABLES_ML],'ML_','') as [TABLES_SANS_ML],

 

Replace(Replace(Replace([TABLES_ML],'ML_','') ,'ML PARIS','PARIS'),'PARIS_IDF','PARIS IDF')    as [TABLES_SANS_ML],

Jérome
Contributor II
Contributor II
Author

Brunobertels cela fonctionne très bien un grand merci a vous