Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
mabroukl
Contributor
Contributor

parts différentes dans un camembert

Bonjour,

 

ça fait des semaines que je cherche une solution pour représenter le temps de réponse d'un client dans un camembert.

Il faudrai que la première part de camembert représente les clients qui ont répondu entre 0 et 10jours ouvrés. La deuxième part entre 10-20jrs ouvrés, puis entre 20-40/40-60/+60jours ouvrés...

Avez-vous une idée de la fonction que je dois entrer ?

Dans ma table il y a id du devis, la date d'envoi du devis et la date de réception d'une réponse.

 

Merci beaucoup !

1 Solution

Accepted Solutions
lotfiblo
Creator
Creator

Salut @mabroukl

Exemple de solution:

Dans ton script de chargement, crée un champ calculé que tu pourras appeler "Type" 

Ce champ va toper les clients selon les critères que tu as décrit. Pour chaque tranche de temps de réponse tu attributes une valeur (0 pour la première, 1 pour la seconde,...). Tu peux faire ça avec des: if else. 

Maintenant, quand tu crée ton graphique, il suffit de faire un count(idClient) avec en dimension ton champ "Type". Et tu tries par ce même champ. 

Voilà j'espère que cela va répondre à ta question. 

 

Lotfi

 

 

 

Use Qalyptus for your Qlik Sense on-premise and Qlik Sense SaaS Reporting
Connect with me on Linkedin

View solution in original post

4 Replies
mabroukl
Contributor
Contributor
Author

Est-ce qu'il est possible de réaliser ce genre de graph sous qliksense ?

lotfiblo
Creator
Creator

Salut @mabroukl

Exemple de solution:

Dans ton script de chargement, crée un champ calculé que tu pourras appeler "Type" 

Ce champ va toper les clients selon les critères que tu as décrit. Pour chaque tranche de temps de réponse tu attributes une valeur (0 pour la première, 1 pour la seconde,...). Tu peux faire ça avec des: if else. 

Maintenant, quand tu crée ton graphique, il suffit de faire un count(idClient) avec en dimension ton champ "Type". Et tu tries par ce même champ. 

Voilà j'espère que cela va répondre à ta question. 

 

Lotfi

 

 

 

Use Qalyptus for your Qlik Sense on-premise and Qlik Sense SaaS Reporting
Connect with me on Linkedin
brunobertels
Master
Master

Bonjour 

Oui possible pour cela 

En dimension  : 

utiliser la fonction Class pour faire les regroupements par tranche ( je te renvoi vers l'aide pour l'aide sur cette fonction)

class(tamesure,10)

Et en Mesure count(distinct ID) 

 

mabroukl
Contributor
Contributor
Author

bonjour à vous deux @lotfiblo @brunobertels ,

je n'ai encore jamais fais de script... Je vais essayer de m'entrainer avant de faire cette fonction ! 

Très bonne nouvelle de savoir que ça peut se faire.

Merci beaucoup !