Skip to main content
Announcements
Introducing Qlik Answers: A plug-and-play, Generative AI powered RAG solution. READ ALL ABOUT IT!
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Cirdecp007
Creator
Creator

Sélection des valeurs possibles

Bonjour,

J'utilise la formule sum({1<ISBN=P(ISBN)>}Quantite_Stock_Totale) pour forcer la sélection des valeurs possibles du champ ISBN et n'obtenir que la liste de ces ISBN avec leur stock. Cela permet de brider la vision de certains utilisateurs.

Cependant, lorsque je sélectionne des dates, mois ou années en filtre, le champ ISBN est réduit et les valeurs possibles changes or les stocks, eux, sont à date et ne sont donc pas impactés par le calendrier.

J'ai essayé d'ajouter Year=, Month=, Date= à la formule ; ce qui fonctionne bien sans prendre en compte le champ ISBN sum({<Year=, Month=, Date= >}Quantite_Stock_Totale); mais les valeurs possibles du champs ISBN restent ceux avec les filtres de date. L'une des nombreuses formules testées est la suivante sum({1<Year=, Month=, Date= ,ISBN=P(ISBN)>}Quantite_Stock_Totale)

Ce que j'aurais besoin c'est d'obtenir les valeurs possibles initiales du champ ISBN avant tout filtrage des 3 champs Year/Month/Date et de les forcer ensuite dans ma formule avec un ISBN=

Auriez-vous une idée svp ?

Peut-être est-il possible d'enregistrer dans une variable l'état de toutes les valeurs possibles avant l'utilisations des filtres temporels puis forcer ensuite la sélection en faisant appelle à cette variable ou alors il faut peut-être imbriquer mes formules d'une autre façon.

1 Solution

Accepted Solutions
Dref278
Creator
Creator

Bonjour,

Avez vous essayé de placer  Year=, Month=, Date= dans un set anlaysis de la fonction d'ensemble:

sum({1<ISBN=P({<Year=, Month=, Date= >}ISBN)>}Quantite_Stock_Totale)

?

Pour avoir une bonne réponse, il faut poser la bonne question (Chat GPT, 2023)

View solution in original post

2 Replies
Dref278
Creator
Creator

Bonjour,

Avez vous essayé de placer  Year=, Month=, Date= dans un set anlaysis de la fonction d'ensemble:

sum({1<ISBN=P({<Year=, Month=, Date= >}ISBN)>}Quantite_Stock_Totale)

?

Pour avoir une bonne réponse, il faut poser la bonne question (Chat GPT, 2023)
Cirdecp007
Creator
Creator
Author

Merci, c'est exactement ce que j'avais besoin.

J'ai encore un peu de mal dans l'imbrication des formules restrictives mais grâce à vous, j'ai mieux compris le principe de fonctionnement ce qui va mettre également de le réutiliser dans d'autres formules.