Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Sélectionner 2 individus différents

Bonjour,

J'ai une table avec des lignes correspondant à des achats. Donc dans chaque ligne, on a un acheteur, un produit et d'autres informations.

Je voudrais créer un tableau récapitulant ces informations mais seulement  pour 2 clients qui seront choisi dans des listes de sélections (si possible) : Je choisis un client dans la 1ere liste et dans la 2ème liste de sélection, je voudrais ne pouvoir sélectionner que les clients ayant acheté dans le même magasin, mais ayant acheté au moins un produit différent.

Je pense qu'il faut que je fasse quelque chose au moment du chargement des données pour avoir 2 champs clients ? Et ensuite jouer avec un set analysis dans une expression ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci

1 Solution

Accepted Solutions
Not applicable
Author

Imaginons une table ACHAT avec les champs DATE_ACHAT, ACHETEUR, MAGASIN, PRODUIT, vous pouvez faire quelque chose du genre :

ACHAT1:

LOAD *

SELECT

  DATE_ACHAT as D1,

  ACHETEUR as A1,

  MAGASIN as M1,

  NOM_PRODUIT as P1

FROM ACHAT;

ACHAT2:

LOAD *

SELECT

  DATE_ACHAT as D2,

  ACHETEUR as A2,

  MAGASIN as M2,

  NOM_PRODUIT as P2

FROM ACHAT;

BRIDGE:

LOAD *

SELECT DISTINCT

  T1.ACHETEUR as A1,

  T2.ACHETEUR as A2,

FROM ACHAT T1, ACHAT T2

WHERE T1.MAGASIN = T2.MAGASIN

AND T1.PRODUIT <> T2.PRODUIT

Vous placez une liste de sélection sur le champ A1, une liste de sélection sur le champ A2, une table présentant les données de ACHAT1 et une table présentant les données de ACHAT2

View solution in original post

1 Reply
Not applicable
Author

Imaginons une table ACHAT avec les champs DATE_ACHAT, ACHETEUR, MAGASIN, PRODUIT, vous pouvez faire quelque chose du genre :

ACHAT1:

LOAD *

SELECT

  DATE_ACHAT as D1,

  ACHETEUR as A1,

  MAGASIN as M1,

  NOM_PRODUIT as P1

FROM ACHAT;

ACHAT2:

LOAD *

SELECT

  DATE_ACHAT as D2,

  ACHETEUR as A2,

  MAGASIN as M2,

  NOM_PRODUIT as P2

FROM ACHAT;

BRIDGE:

LOAD *

SELECT DISTINCT

  T1.ACHETEUR as A1,

  T2.ACHETEUR as A2,

FROM ACHAT T1, ACHAT T2

WHERE T1.MAGASIN = T2.MAGASIN

AND T1.PRODUIT <> T2.PRODUIT

Vous placez une liste de sélection sur le champ A1, une liste de sélection sur le champ A2, une table présentant les données de ACHAT1 et une table présentant les données de ACHAT2