Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour,
Savez comment je dois m'y prendre pour ajouter un champ calculé à une table existante ?
La situation de départ est une table on va dire [Budgete projets] avec 3 champs : [id_projet], [budget MOA] et [budget MOE] calculés dans des étapes précédentes.
Je voudrais par script ajouter ensuite un champ qui somme mes budgets. Par ex. [budget cout complet].
Je pensais faire un left join mais après chargement des données, je ne vois pas mon champ remonter alors que je ne prends pas d'erreur. Voici le script que j'ai mis :
left join (Budgete projets)
Load
[id_projet],
[budget MOA] + [budget MOE] as [budget cout complet];
Merci par avance pour votre aide !
Bon, en fait je m'en suis sortie finalement en passant par une table intermédiaire. Ce n'est certainement pas la façon la plus propre de faire et si quelqu'un à une solution propre à me remonter, je suis preneur ;). Mais comme cela, ça passe :
[temp_table]:
Load
*,
[Budget MOA] + [Budget MOE] as [Budget Global ]
Resident [Budgete_projet];
drop Table Budgete_projet;
rename Table temp_table to Budgete_projet;
En attendant, je clôture le sujet.
Bonjour,
est ce que vous pouvez partager un extrait des DATA avec un exemple du output souhaité ?
Re bonjour,
En fait, voici mon script actuel :
[Budgete_projet]:
Load
[Code projet],
[Libellé Investissement projet],
[Portefeuille]
Resident [Extraction projet];
// Ajout du budgété MOA
Outer Join(Budgete_projet)
[temp_budgete]:
Load
[Code projet],
sum([Budgété]) as [Budget MOA]
Resident [Extraction projet]
where [Sous type de coût] = 'MOA non defini'
group by [Code projet];
// Ajout du budgété MOE
Outer Join(Budgete_projet)
[temp_budgete]:
Load
[Code projet],
sum([Budgété]) as [Budget MOE]
Resident [Extraction projet]
where [Sous type de coût] = 'MOE ED'
group by [Code projet];
Toute cette première partie de code fonctionne correctement et j'ai en sortie quelque chose qui ressemeble à ce stade à cela :
Code projet | Libellé Investissement projet | Portefeuille | Budget MOA | Budget MOE |
id_projet1 | mon projet num 1 | ptf projet | 131 | 250 |
id_projet2 | mon projet num2 | ptf projet | 500 | 750 |
Ce que je souhaite est par script ajouter une colonne à ma table [Budgete_projet] qui effectue la somme des 2 colonnes budgets. Comme cela :
Code projet | Libellé Investissement projet | Portefeuille | Budget MOA | Budget MOE | Budget global |
id_projet1 | mon projet num 1 | ptf projet | 131 | 250 | 381 |
id_projet2 | mon projet num2 | ptf projet | 500 | 750 | 1250 |
C'est là ou j'atteinds mes limites étant débutant sous Qlik Sense. J'ai inséré le code suivant mais qui ne me donne aucun résultat :
left join(Budgete_projet)
[temp_budgete]:
Load
[Code projet],
([Budget MOA] + [Budget MOE]) as [Budget Global];
Merci beaucoup !
Bon, en fait je m'en suis sortie finalement en passant par une table intermédiaire. Ce n'est certainement pas la façon la plus propre de faire et si quelqu'un à une solution propre à me remonter, je suis preneur ;). Mais comme cela, ça passe :
[temp_table]:
Load
*,
[Budget MOA] + [Budget MOE] as [Budget Global ]
Resident [Budgete_projet];
drop Table Budgete_projet;
rename Table temp_table to Budgete_projet;
En attendant, je clôture le sujet.