Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour
J'ai un souci avec uen expression de SetAnalysis que je détaille ci dessous :
J'ai une requete SQL à migrer en QlikView : la partie de la requête Sql à migrer est la suivante :
b.ITEMNUM NOT IN (select DISTINCT ITEMNUM from V_ETAT_28
WHERE ITEMNUM LIKE upper(:Code_Article)
AND (FROMSTORELOC LIKE upper(:Magasin) OR TOSTORELOC LIKE upper(:Magasin))
AND TRANSTYPENOT IN('INTEGRATION','AJUSINVPHY','ENRSTKRAP','TRANSFERE')
AND TRANSDATE BETWEEN :Date_Debut AND :Date_Fin)
AND b.ITEMNUM NOT IN (select DISTINCT ITEMNUM from V_ETAT_28
WHERE ITEMNUM LIKE upper(:Code_Article)
AND (FROMSTORELOC LIKE upper(:Magasin) OR TOSTORELOC LIKE upper(:Magasin))
AND TRANSTYPE = 'INTEGRATION'
AND TRANSDATE > :Date_Fin)
=> Expression Setanalysis que j'utilise :
if(count( {$<[Code article] = P({$<Vetat.TRANSDATE={'>=$(=Date(vMinDate2))<=$(=Date(vMaxDate2))'},
Vetat.TRANSTYPE={'INTEGRATION','AJUSINVPHY','ENRSTKRAP','TRANSFERE'} >} [Code article])>} [Code article])>0,'Mouvementé','Non Mouvementé')
if(count( {$<[Code article]-= (
p({$<Vetat.TRANSDATE={'>=$(=Date(vMinDate2))<=$(=Date(vMaxDate2))'},Vetat.TRANSTYPE-={'INTEGRATION','AJUSINVPHY','ENRSTKRAP','TRANSFERE'}>} [Code article])+
p({$<Vetat.TRANSDATE={'>$(=Date(vMaxDate2))'},Vetat.TRANSTYPE={'INTEGRATION'}, Vetat.storloc ={[location]}>} [Code article]))
>} [Code article])>0,'Mouvementé','Non Mouvementé')
=> Je pense que mon expression est KO pourtant que dans l'editeur j'ai : expression ok mais j'arrive à afficher les stauts de Vetat : integration et transaférée ..etc
Merci bien de me donner vos avis car je ne trouve pas de solution
Merci d'avance
Cordialement
Bonjour,
Je viens de tomber sur votre demande et pareil de mon coté , j'ai le même problème ! je souhaiterais migrer une requête SQL 'not in' en QVW par le set analysis !
Avez vous pu trouver la solution depuis ?
Je vous remercie d'avance pour votre retour !
Cordialement;
Manal
Non j ai tjrs pas de retour sinon vous pouvez essayer la fonction E() ou -= P() de Setanalysis !
Bonjour,
Je te remercie pour ton retour !
Mon problème est le suivant : On a un dossier qui peut représenter plusieurs état et on veux juste les dossiers qui ne présente à aucun moment un état précis 'H' .... Ouiae j'ai essayé avec le '-P' et le 'E' mais rien de bon !
La table est la suivante :
FACTURE et la clè est composé de ces champs :
CODE_SERVER,
CODE_LIBRARY,
CODE_SOCIETE_TRANSIT,
CODE_ETABLISSEMENT_TRANSIT,
CODE_ACTIVITE_TRANSIT,
CODE_SECTION_TRANSIT,
CODE_SERVICE_TRANSIT,
NUMERO_DOSSIER_TRANSIT,
NUMERO_ORDRE_DECLARATION,
NUMERO_SEQUENCE_FACTURE
Et le champ : Etat_FACTURE (dans tjrs la même table ) peux avoir plusieurs valeur ( A, B , C ,H)
et un num de dossier peut avoir plusieurs "états en même temps différencié par le num d'ordre de déclaration donc nous souhaitons exclure les num de dossier qui représente un état 'H' !
voilà donc précisément le problème !
Si tu as des pistes je suis preneuse !
Merci et bon courage .
Cordialement,
Manal
Je pense que de préférence essayer de le modéliser dans le script de Qlikview et non dans les expressions ! à mon avis ce serai plus simple ! à voir .....
Cordialement;
Manal
Bonjour,
Je suis d'accord avec Chouma, votre problème est à modéliser dans le script pour simplifier vos formules par la suite.
Avez-vous trouvé une solution depuis la dernière fois ?
Martin
Bonne année au fait !