Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour à tous,
J'ai voulu calculé la somme de deux montants avec deux conditions et toujours j'obtiens l'ancien résultat malgré il y a aucun erreur.
Mon but de calculer la somme avec deux différentes conditions donc Si le CODE_FaCTURE <>0 alors 0 Sinon je veux calculer sum des prixunitaires* nombres + prix d'activité dans lequel on a ici une condition que si la date d'activité entre Mars et décembre alors je prend la liste des prix du GHSM2017 sinon je prend GHSJF2017.
Expression:
if(CODE_FACTURE<>0,0,(Sum(PRIX_UNITAIRE_GHS*NOMBRE_GHS+sum(if(ANNEE_FIN_ACTE=2017 and
MOIS_FIN_ACTE>=03 and MOIS_FIN_ACTE<=12,GHSM2017,GHSJF2017))))).
J'ai essayé aussi cette expression
sum(if(CODE_FACTURE<>0,0,(Sum((PRIX_UNITAIRE_GHS*NOMBRE_GHS)))+sum(if(ANNEE_FIN_ACTE=2017 and
MOIS_FIN_ACTE>=03 and MOIS_FIN_ACTE<=12 and CODE_FACTURE<>0,GHSM2017,GHSJF2017))))
Merci d'avance de vos retours.
Voici la formule qui devrait se rapprocher de ce que tu souhaites pour Avril 2017 :
=if(len(CODE_FACTURE)>0,0,
((Sum(PRIX_UNITAIRE_GHS*NOMBRE_GHS))+
((Sum({$ <ANNEE_FIN_ACTE= {2017},MOIS_FIN_ACTE={">=3"}*{"<=12"}>}GHSM2017))
+ (Sum({$ <ANNEE_FIN_ACTE= {2017},MOIS_FIN_ACTE={"<3"}>}GHSJF2017)))))
Bonjour Chadlia,
Il faut utilliser les set analysis.
Voilà qui doit se rapprocher de ce que tu souhaite :
=if(CODE_FACTURE<>0,0,
((Sum(PRIX_UNITAIRE_GHS)*SUM(NOMBRE_GHS))+
((Sum({$ <ANNEE_FIN_ACTE= {2017},MOIS_FIN_ACTE={">=3"},MOIS_FIN_ACTE={"<=12"}>}GHSM2017))
Je te joint une doc qui devrait t'aider à y voir plus clair.
Kevin
Bonjour Kevin,
Merci.
J'ai essayé ta formule et ça n' a pas marché.
if(CODE_FACTURE<>0,0,
((Sum(PRIX_UNITAIRE_GHS*NOMBRE_GHS))+
((Sum({$ <ANNEE_FIN_ACTE= {2017},MOIS_FIN_ACTE={">=03"},MOIS_FIN_ACTE={"<=12"}>}GHSM2017))
+ (Sum({$ <ANNEE_FIN_ACTE= {2017},MOIS_FIN_ACTE={01},MOIS_FIN_ACTE={02}}GHSJF2017)))))
Pour + (Sum({$ <ANNEE_FIN_ACTE= {2017},MOIS_FIN_ACTE={01},MOIS_FIN_ACTE={02}}GHSJF2017))
je n'ai pas besoin de la somme de GHSJF2017+GHSM2017 si MOIS entre 03 et 12 alors je dois calculer la
(Sum(PRIX_UNITAIRE_GHS*NOMBRE_GHS)+ GHSM2017
Sinon
(Sum(PRIX_UNITAIRE_GHS*NOMBRE_GHS)+ GHSJF2017
Peux-tu nous mettre ton application ?
Kevin
Il n'y a pas de raison particulière pour que cela ne fonctionne pas.
Si le résultat du set analysis est de 0, cela ne viendra pas te rajouter de montant que tu ne souhaites pas.
Sinon tu peux essayer :
=if(CODE_FACTURE<>0,0,
((Sum(PRIX_UNITAIRE_GHS)*SUM(NOMBRE_GHS))+
((Sum({$ <ANNEE_FIN_ACTE= {2017},MOIS_FIN_ACTE={">=3"}*{"<=12"}>}GHSM2017))
Si tu ne peux pas nous mettre ton application. Je te conseille de faire 3 objets textes et d'y insérer ton calcul découper pour voir où cela ne fonctionne pas :
Objet texte 1 : =(Sum(PRIX_UNITAIRE_GHS)*SUM(NOMBRE_GHS))
Objet texte 2 : =Sum({$ <ANNEE_FIN_ACTE= {2017},MOIS_FIN_ACTE={">=3"}*{"<=12"}>}GHSM2017)
Objet texte 3 : =Sum({$ <ANNEE_FIN_ACTE= {2017},MOIS_FIN_ACTE={"<3"}>}GHSJF2017)
Tu constateras que tu ne peux pas avoir 2 valeurs supérieures à 0 dans tes objets textes 2 et 3.
Kevin
Bonjour Kevin,
J'ai fait plusieurs essaies et toujours avec échec.
Je pense qu'il y a un problème de jointure parce que le CODE_FACTURE n'est pas dans la même table que GHSM2017. Est ce que c'est un problème pourtant j'ai identifié les clés étrangères de chaque table.
j'ai quatre tables définies comme suit
Table admission: N°document, code_facture,
Table document: n°document,annee_activité, mois activité
Table Prix: j'ai des prix et des codes
Table Facture: N°document + Code
Chadlia
Sans ton application, je pense que l'on aura du mal à t'aider plus.
Tu sélectionnes bien un mois en particulier quand tu fais tes tests ?
Kevin
Bonjour Kevin,
J'ai voulu partager mon app mais je ne trouve icone qui convient.
Quand tu réponds sur cette page : Somme Avec deux conditions
Tu as "Utiliser l'éditeur avancé" en haut à droite. Grâce à cela tu pourras joindre ton fichier.
Kevin
Bonjour,
Tu trouves ci_joint le fichier qvw du rapport.