Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour tous le monde j'ai un tableau dynamique quand je calcule la somme partielle par sous gammes j'ai ce résultat affichée:
le résultat souhaité c'est que je calcule les sommes juste pour les deux premières sous gammes :
vous avez une idée comment je peux exclure des lignes de la même dimension (ne pas calculé pour la gamme Mystar)
Bonjour,
Ce n'est pas possible d'exclure une ligne des totaux pour une dimension.
Par contre, tu peux supprimer Mystar de ton tableau en remplaçant ta dimension Gammes par la dimension calculée suivantes : =if(Gammes <> 'MYSTAR', Gammes)
Et cocher la case "Supprimer si la valeur est null"
Salut,
Ce n'est pas idéal, mais si tu veux vraiment faire ça tu peux utiliser dimensionality() dans une condition
pour une expression sum(Montant) ton expression sera :
if(dimensionality()=1 and Gammes='MYSTAR',0,sum(Montant))
Bonjour,
J'ai proposé cette solution ils veulent remonter le Mystar aussi dans le tableau
Merci
Bonjour j'ai fais une solution presque pareil j'ai utilisé cette expression =if(NoOfRows()=1 And Dimensionality()=1,null,$(V_UN_N_1)) pour toutes les expressions , j’obtiens ce tableau j'ai appliqué ça sur ls expression mais le Qlikview 9 ne reconnait pas la fonction null pour supprimer la ligne total mystar et pourtant ma collègue utilise du Version 11 ça marchait pour elle :
le qlikview 9 ne reconnait pas la fonction null pour supprimer la ligne qui correspond à mystar
Je n'ai pas QlikView 9 à dispo pour tester, mais essaye de mettre Null() à la place de Null. On sait jamais ...
j'ai déjà essayé ça mais ça marche pas
Pourquoi rester sur la version 9 ?
les utilisateurs utilisent du 9, il faut qu'on reste ntavec la même version un projet de migration est prévu ...