Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
magnamaitre
Contributor III
Contributor III

Utilisation d'above dans un tableau croisé dynamique

Bonjour tout le monde 🙂

J'ai un soucis avec un tableau croisé dynamique avec QlikView et la fonction above.

J'ai en dimension : un code tiers, un code article, une désignation article, une date de début pour le tarif de l'article, une date de fin de tarif de l'article,un tarif limite inférieur et un tarif limite supérieur.

Dans mes expressions : j'ai une 1ère expression qui me permet de calculer le prix unitaire de l'article et dans une seconde je fais un above(mon prix unitaire).

Le but est de pouvoir comparé mes prix unitaire pour un même tiers sur un même article.

Les dates sont là pour connaitre la date de vigueur de mon tarif. Les limites permettent de travailler sur des articles à quantité vendu équivalente. 

SI je reduit le nombre de dimension, la fonction above se réalise. Sinon non.

Auriez vous une idée de pourquoi cela ne fonctionne pas?

Merci pour votre aide.

Cordialement,

 

3 Replies
Taoufiq_Zarra

Bonjour,

est ce que vous pouvez partager un exemple de Data et le output souhaité ?

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
magnamaitre
Contributor III
Contributor III
Author

Bonjour,

oui voici un excel avec un exemple.

Dans le 1er tableau c'est ce que j'ai actuellement et dans le 2ème c'est ce que j'aimerais réaliser.

Merci pour votre aide.

Taoufiq_Zarra

ah ok

Above il faut chercher la granularité des data utilisées, ici ce qui rend une ligne unique c'est le couple (tarif code tiers,Tarif date début article) par exemple.

puisque j'ai pas les data brute je ne peux pas détailler plus mais je pense avec le fichier Qlikview en PJ la logique est claire, résultat :

Capture.JPG

 

=Aggr(Above(Sum(PU)),[Tarif code tiers],[Tarif date début article])

 

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉