Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour,
Je viens de connaître un grand moment de solitude et une journée de gâchée pour comprendre que filename () ne fonctionnait plus avec la dernière version de qlik sense que j'avais, cette fonction bien pratique me permettait d'attribuer une date à des tableaux sources qui n'en n'étaient pas dotés, malgré mes recherches je n'ai pas trouvé d'alternative quelqu'un aurait il trouvé une alternative à ce soucis (nouvelle version en préparation qui corrige ce manque, nouvelle fonction de remplacement, .... ?)
merci beaucoup
Fabrice
Bonjour Fabrice,
J'ai la même version que toi en Desktop et le fonction marche correctement. Peux tu montrer ton script ?
Re bonjour Fabrice,
je suis en version November 2017 SR6, et la fonction filename() fonctionne...
Florent
en tour cas dans le dernier qlik sense cela ne fonctionne plus :
si jamais quelqu'un trouve une solution je suis preneur, je corrige le titre de ma demande oublie de ma part désolé.
Bonjour Fabrice,
J'ai la même version que toi en Desktop et le fonction marche correctement. Peux tu montrer ton script ?
oups, je n'avais pas vu que c'était du sense...
Florent
Etrange, une anomalie probable le filename fonctionne à nouveau :
mid(filename(),23,2)as [month1],
makedate([Année],mid(filename(),23,2)) as chronologie,
monthname(makedate([Année],mid(filename(),23,2)))as nommois,
pour nom analyse stock central 01-****
Parfait
Sauf cas précis, tu peux utiliser FileBaseName() qui retourne le nom du fichier sans l'extension.
ah merci pour ce complément apparemment, ça va m'être utile.
mon erreur venait d'une trop grand masse de données pour créer mon application.