Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
bonjour,
à partir d'une table contenant des valeurs pour des individus et des dates,
j'aimerais faire un tableau présentant la valeur pour l'avant derniere et la derniere date ou l'on a des valeurs pour chaque individu
avec une expression du genre : Sum({$<MOIS={'$(=Max(MOIS,1))'}>}VALEURS)
et Sum({$<MOIS={'$(=Max(MOIS,2))'}>}VALEURS)
(j'utilise un TCD, et pour les colonnes donnant les dates, j'utilise =Max(MOIS,1) et =Max(MOIS,2) : la partie date fonctionne bien)
Cela marche partiellement pour la famille JEAN mais pas pour la famille BONNOT ( les 0 sur la derniere ligne ne sont pas bons), ni pour Pierre à l'avant dernière date mais c'est ok pour Paul.
Si par contre, je sélectionne la famille BONNOT alors le tableau est ok
C'est la fonction MAX qui n'a pas l'air de prendre compte les valeurs de FAMILLE et NOMS et conduit à faire des sommes sur des ensembles vides
ci-joint le Qlikview en question
Y a t il une manière d'arriver au résultat ?
Merci d'avance
Try attached expressions
1) Sum(Aggr(If(MOIS = Max(TOTAL <FAMILLE, NOMS> MOIS, 2), VALEURS), FAMILLE, NOMS, MOIS))
2) Sum(Aggr(If(MOIS = Max(TOTAL <FAMILLE, NOMS> MOIS, 1), VALEURS), FAMILLE, NOMS, MOIS))
thanks you very much, it works perfectly.
Now i will try to understand this new (to me) function "AGGR" ! ... still a long way to go with Qlik !
F
Bonjour
Un peu de lecture pour la fonction AGRR très pratique
tres tres interessant
Merci
tres tres interessant
Merci
If you got what you wanted, do you mind closing the thread down by marking correct and helpful responses.
Qlik Community Tip: Marking Replies as Correct or Helpful
Best,
Sunny