Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
BastienT
Contributor
Contributor

résultat cumulé en fonction d'une dimension

Bonjour, 

Ma demande est d’afficher un résultat cumulé en fonction du mois sélectionné. Je vous explique ci-dessous par des captures d’écrans :

Voici mon tableau récapitulatif reprenant différents résultats donc 3 expressions sur des résultats cumulés :

BastienT_0-1659683591602.jpeg

 

Mon problème c’est qu’actuellement le cumulé correspond uniquement à la somme de l’année. Mais je souhaiterais que le cumulé soit en dynamique en fonction du mois sélectionné :

BastienT_1-1659683591666.jpeg

 


Actuellement voilà où j’en suis :
aggr(rangesum(above ( sum({$<[Type bon]=,Mois=,Branche={'xxx'},Société={'xxx'},[Famille produit]={'xxx}>}[Quantité]),0, rowno())),(No_mois_fiscal,(NUMERIC)))

Sauf que cette formule marche bien quand je mets en dimensions les mois mais si je mets en dimensions les sites, la formule ne fonctionne plus :

(Dimension - mois)

BastienT_2-1659683591599.png

 

(Dimension - Site)

BastienT_3-1659683591608.png

 

Le but serait d'avoir le cumulé comme sur le premier screen

 

 

2 Replies
Cirdecp007
Creator
Creator

Je suis débutant mais je pense que ton problème vient du          ,Mois=

En effet, en faisant ça, tu demandes à ta formule de ne pas prendre en compte le filtre Mois.

La bonne formule serait donc :

aggr(rangesum(above ( sum({$<[Type bon]=,Branche={'xxx'},Société={'xxx'},[Famille produit]={'xxx}>}[Quantité]),0, rowno())),(No_mois_fiscal,(NUMERIC)))

 

Peut-être faudra-t-il aussi ajouter un critère sur l'année en fonction de ce que tu veux obtenir.

Dref278
Creator
Creator

Bonjour,

Dans la mesure ou tu souhaites simplement avoir le cumul sur l'année en cours sans valeur intermédiaire , est ce que  effectuer une somme des données à prendre en compte en mettant dans le set analysis une condition sur le mois ( inférieur ou egal au mois sélectionné ) serait suffisant :

SUM( {<Mois={"<=$(=max(Mois))"}, Mois=>} Quantité)

?

Pour avoir une bonne réponse, il faut poser la bonne question (Chat GPT, 2023)