Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour,
j'ai dans ma base de données 3 colonnes distinctes que j'aimerai regrouper en 1, car pour 1 valeur x donnée, seule 1 de ses 3 colonnes a une correspondance.
ci dessous une image du QVD généré :
je voudrais donc les réunir comme la 1ere colonne, qui serait la clé de jointure pour une autre table.
merci pour vos retours.
Florent
Bonjour,
Lors du chargement initial tu peux tester la présence d'une valeur pour alimenter une seule colonne :
If(Len(Col1)>0,Col1,
If(Len(Col2)>0,Col2, Col3)) As FieldName
Bonjour,
Je n'utilise pas depuis longtemps Qlikview mais je pense que cela va t'aider, si cela n'est pas le cas désolé
Afin de regrouper les trois colonnes dans une seule, il faut lors du script donner un alias commun afin de n'avoir qu'une seule donnée.
LOAD ......
CLE REGROUP DA as CLEREGROUPCOMMUN,
CLE REGROUP GA as CLEREGROUPCOMMUN,
CLE REGROUP GP as CLEREGROUPCOMMUN,
Ensuite tu peux mettre to alias comme dimension ou dans ton expression, afin de faire la correspondance
J'espère que cela t'aideras
Bonjour Philippe,
le pb vient du fait que ces 3 champs viennent du même fichier, du coup on ne peut pas les renommer avec le même alias, chaque nom devant être unique.
J'ai contourné le pb en remappant et en rechargeant 3 fois la table de correspondance, qui elle, est unique...
merci pour ton retour en tous cas.
Florent
Bonjour,
Lors du chargement initial tu peux tester la présence d'une valeur pour alimenter une seule colonne :
If(Len(Col1)>0,Col1,
If(Len(Col2)>0,Col2, Col3)) As FieldName
Bonjour,
mon sentiment est que cette solution est la plus simple.
Marc
Merci Christophe,
je n'avais pas pensé à cette solution "if"... 😜
pourtant j'ai cherché une fonction spécifique qui ferai ça....
Florent