Skip to main content
Announcements
NEW Customer Portal: Initial launch will improve how you submit Support Cases. FIND OUT MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
euvrardfabrice
Contributor II
Contributor II

sauvegarder les données d'un fichier et n'ajouter que les nouvelles données dans une mise à jour

Bonjour,

je sais que cela existait sur qlikview mais j'aimerais connnaître le script dans qlik sense pour sauvegarder les données d'un fichier qui garde certaines anciennes données et ajoute de nouvelles données, j'aimerais que l'application ne réengistre pas les anciennes pour éviter les doublons mais sauvegarde et ajoute les nouvelles aux anciennes (même si ces dernières n'existent plus sur fichier source.

dans qlikview on utilisait un script pour un qvd mais là je ne connais plus ce script et je ne sais pas si il fonctionnerait sur qliksense, avez vous déjà ce script ou quelque chose d'équivalent ?

 

merci

 

 

 

 

Labels (1)
1 Solution

Accepted Solutions
brunobertels
Master
Master

Bonjour 

 

J'avais fait cette demande il y  un bail 

ci dessous le lien vers la solution 

https://community.qlik.com/t5/New-to-Qlik-Sense/incremental-load-multiple-excel-file-in-the-same-fol... 

En gros le principe :

charger une liste de fichier dispo , créer un "QVD de liste" de ces fichiers 

charger une fois les données dispo , créer un "QVD de données"

puis ensuite vérifier si de nouvelles données sont dispo en comparant la liste des fichiers dispo a la liste sauvegarder ds le "QVD de liste "

si oui charger les nouvelles données , les ajouter au "QVD de données", resauvegarder le "QVD de données" et mettre a jour la liste de fichiers dispo dans le "QVD de liste "

si non charger le dernier "QVD de données" 

 

le script est surement a adapter a ton besoin et fonctionne dans le cas ou tu as une répertoire avec par exemple un nouveau fichier chaque jour. 

 

Si tu as un seul et même fichier qui s'alimente avec les nouvelles données dans ce cas tu trouveras une solution en cherchant incremetal load dans le forum.

 

Attention il y a deux type de incremental load 

1 ajout simple 

2 ajout et modification de données antérieures 

 

View solution in original post

2 Replies
brunobertels
Master
Master

Bonjour 

 

J'avais fait cette demande il y  un bail 

ci dessous le lien vers la solution 

https://community.qlik.com/t5/New-to-Qlik-Sense/incremental-load-multiple-excel-file-in-the-same-fol... 

En gros le principe :

charger une liste de fichier dispo , créer un "QVD de liste" de ces fichiers 

charger une fois les données dispo , créer un "QVD de données"

puis ensuite vérifier si de nouvelles données sont dispo en comparant la liste des fichiers dispo a la liste sauvegarder ds le "QVD de liste "

si oui charger les nouvelles données , les ajouter au "QVD de données", resauvegarder le "QVD de données" et mettre a jour la liste de fichiers dispo dans le "QVD de liste "

si non charger le dernier "QVD de données" 

 

le script est surement a adapter a ton besoin et fonctionne dans le cas ou tu as une répertoire avec par exemple un nouveau fichier chaque jour. 

 

Si tu as un seul et même fichier qui s'alimente avec les nouvelles données dans ce cas tu trouveras une solution en cherchant incremetal load dans le forum.

 

Attention il y a deux type de incremental load 

1 ajout simple 

2 ajout et modification de données antérieures