Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour,
j'ai une difficulté sur un set analysis pour remonter les données de l'année N*1.
voici la formule :
Sum (aggr(sum(distinct{<Année_Séquence={$(=max(Année_Séquence)-1)}>}NB_ISOL),ID_SEQUENCE))/Sum(aggr(sum(DISTINCT{<Année_Séquence={$(=max(Année_Séquence)-1)}>}NB_J_PRES),ID_SEQUENCE))
pour que cela fonctionne, il faut que je sélectionne les 2 années (N et N-1), sinon, N-1 est vide.
Merci pour votre retour.
Florent
voici par exemple l'expression de la 3eme colonne, corrigée
Sum({<Année_Séquence={$(=max(Année_Séquence)-1)}>}aggr(sum(distinct{<Année_Séquence={$(=max(Année_Séquence)-1)}>}NB_ISOL),ID_SEQUENCE))/Sum({<Année_Séquence={$(=max(Année_Séquence)-1)}>}aggr(sum(DISTINCT{<Année_Séquence={$(=max(Année_Séquence)-1)}>}NB_J_PRES),ID_SEQUENCE))
toi tu faisait: Sum(sum(... ce qui est incorrect.
tu doit toujours avoir aggregation_function(AGGR(Aggregation_function(AGGR(...
toujours séparer 2 fonctions d'aggregation type Sum, Count etc par la fonction AGGR
Bonjour,
pouvez vous partager un échantillon de données? juste 2 ou 3 colonnes pour tester
Bonjour,
Si les ID_SEQUENCE sont exclue par la sélection sur l'année, c'est normal que l'expression ne fonctionne pas car pas de valeur dans le aggr pour ID_SEQUENCE.
je n'ai pas testé, mais si tu rajoute le set analysis sur l'année dans le Sum global comme ceci ?
Sum ({<Année_Séquence={$(=max(Année_Séquence)-1)}>}
aggr(sum(distinct{<Année_Séquence={$(=max(Année_Séquence)-1)}>}NB_ISOL),ID_SEQUENCE))/Sum(aggr(sum(DISTINCT{<Année_Séquence={$(=max(Année_Séquence)-1)}>}NB_J_PRES),ID_SEQUENCE))
Bonjour Christophe,
merci pour ton aide, mais ça ne change rien...
mais je pense que ça vient bien de l'AGGR car sur une simple formule comme
count(distinct {<Année_Séquence={$(=max(Année_Séquence)-1)}>}if(NB_ISOL>0,ID_SEJOUR))
ça fonctionne...
Bonjour Youssef,
je te joins l'app.
Merci.
voici par exemple l'expression de la 3eme colonne, corrigée
Sum({<Année_Séquence={$(=max(Année_Séquence)-1)}>}aggr(sum(distinct{<Année_Séquence={$(=max(Année_Séquence)-1)}>}NB_ISOL),ID_SEQUENCE))/Sum({<Année_Séquence={$(=max(Année_Séquence)-1)}>}aggr(sum(DISTINCT{<Année_Séquence={$(=max(Année_Séquence)-1)}>}NB_J_PRES),ID_SEQUENCE))
toi tu faisait: Sum(sum(... ce qui est incorrect.
tu doit toujours avoir aggregation_function(AGGR(Aggregation_function(AGGR(...
toujours séparer 2 fonctions d'aggregation type Sum, Count etc par la fonction AGGR
Merci Youssef et Merci (et pardon) à Christophe.
Vous aviez raison tous les 2 : j'ai mal lu la réponse de Christophe et comme me l'a expliqué Youssef, j'avais rajouté un "SUM(" à l'expression globale au lieu d'insérer le set analysis après le 1er SUM.
Ca fonctionne.
Maintenant que je connais la réponse, c'est logique : il faut intégrer le set analysis à tous les niveaux de l'agrégation...
Merci encore.
Florent
il me reste une question :
pourquoi les 2 1eres expressions (cadre 1) ne sont pas sensibles aux filtres UF ou mois, alors que les 3 dernières le sont ? (second cadre)
Merci d'avance
Bonjour Florent,
Votre question est toujours d'actualité ?