Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
bonjour communauté,
j'espère que vous allez bien !!
enfaîte je veux faire le chiffre d'affaire sur 12 mois par fournisseur par site sachant que j'ai 3 site et en peux trouvé le même fournisseur dans les 3 site !!
j'ai pensé au set analysis mais je pense que je dois faire sum CA 'Montant DI' pour même fournisseur par site après j'applique la formule suivante pour avoir le chiffre d'affaire par fournisseur par site
sum({<[Montant DI] ={"$(='>=$('01/01/2017')<=$('31/12/2017')"}>} distinct [Fournisseur Générique])
pouvez vous m'aider !! je serai reconnaissante
& Merci D'avance
bien vérifier le format de la date et se poser la questio n
y-a t-il bien des données pour les dates du set analysis qui ont la date en dimension ?
bonjour,
pour avoir le ca par fournisseur et site
un tableau croisé avec chacun des 2 champs en dimension
et en expression sum({<Colonne_Date={'>01/01/2017<31/12/2017'} 'Montant DI')
par contre, il faut espérer que le modèle de données permette de savoir à quel site le frourniseeru a livré ....
Merci pour la repense rapide frère ; se qui me gène le syntaxe du date
j'ai essayé cette formule
sum({<Date={'>01/01/2017<31/12/2017'}[Montant DI])
sachant que j'ai crée tableau croisé dynamique ou j'ai mis Date , fournisseur , site comme dimension
et sa donne rien
j'ai pensé a faire un date variable mais le syntaxe qui me géne
vStartDate: date#('01/01/2010','DD/MM/YYYY')
vEndDate: date#('31/12/2010','DD/MM/YYYY')
The expression will then look something like:
sum{<[Montant DI])={'>=$(vStartDate)<=$(vEndDate)'}>} distinct [Fournisseur] )
la date utilisée dans le set analysis ne peut pas êtr eune dimension du tableau
non j'ai deux date mais j'ai mis la date au expression et j'ai enlevé l'autre date et sa donne rien
bien vérifier le format de la date et se poser la questio n
y-a t-il bien des données pour les dates du set analysis qui ont la date en dimension ?
Arrives-tu à faire un tableau avec
Date, Fournisseur, Montant Chiffre d'affaire, Site
As-tu bien toutes ces variables dans tes "Champs" et pas dans des variables ou Dimensions...
Si oui, alors tu peux gerer le set analysis avec le site suivant Set Analysis Wizard for QlikView | qlikblog.at qui va t'aider à faire une syntaxe correcte
Merci je suis bien avec le lien que tu ma envoyé Merci
sum({$<[Année]={$(=Only(2018)-1)},[Mois]={"<=$(=max(Mois )-1))"}>}[Montant DI])
je suis pas bien avec les formule set analysis mais ca il me semble juste mais ca fonctionne pas pour avoir le chiffre d'affaire