Skip to main content
Announcements
Introducing Qlik Answers: A plug-and-play, Generative AI powered RAG solution. READ ALL ABOUT IT!
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
LVTNP1
Contributor
Contributor

traitement d'un champ Texte de la base de donnée

Bonjour,

Je vous expose un cas simple que je n'arrive pas à résoudre... comment fait-on pour afficher une donnée textuelle présente dans la base de donnée de Qlik Sense ?

Par exemple, j'ai une colonne "Code Projet" (ex : AAABBB1) ainsi qu'une colonne "Nom du projet" (ex : Projet 1). Je voudrais, sous condition d'avoir le code projet AAABBB1, pouvoir afficher dans une visualisation le nom du projet associé, ici "Projet 1" en l’occurrence. Pouvez-vous m'aider svp ? 

 

Un autre blocage, un peu similaire à celui d'avant :

je dois insérer des jauges ayant des valeurs particulières. J'ai toujours la colonne "Code Projet" et aussi une colonne "avancement" (ex : avancement de 55% pour le projet dont le code projet est AAABBB1). Je voudrais que la jauge me représente cette valeur de 55% mais je n'y arrive pas, pouvez-vous m'aider svp ?

 

Merci d'avance

 

1 Reply
brunobertels
Master
Master

Bonjour 

Pour ta première question : 

Tu peux créer une table de correspondance entre code projet et nom projet , 

sinon regarde du coté de la fonction getfieldselection() avec un IF : quelque chose comme çà dans un objet Text : 

if( getfieldselection(code_projet) = 'AAA','PROJET_A,

if( getfieldselection(code_projet) = 'BBB','PROJET_B,

if( getfieldselection(code_projet) = 'CCC','PROJET_C))) 

 

Pour la deuxième questions 

pour ta jauge , il faut une mesure , et donc un calcul 

essaye de mettre en mesure MAX(avancement) ou max(num(avancement)) après il faudra peut être adapter le format numérique pour avoir le % ,mais commençons par çà