Do not input private or sensitive data. View Qlik Privacy & Cookie Policy.
Skip to main content

Announcements
Qlik and ServiceNow Partner to Bring Trusted Enterprise Context into AI-Powered Workflows. Learn More!
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
lmarcorelles
Partner - Contributor III

Migrer applications et feuilles de travail (app objects)

Bonjour,

Ma situation étant un peu complexe à décrire je prendrais le temps de décrire le contexte.
J'ai actuellement un serveur sur lequel est installé Qlik Sense et nous migrons vers un autre serveur.
Nous avons donc besoin de migrer des applications avec leur feuilles de travail mais pas la totalité.
Je prendrais ici une seule application pour l'exemple.

Sur le serveur initial j'ai par exemple cette application sur laquelle ont été créés quelques feuilles de travail

lmarcorelles_0-1769504086538.png

Pour migrer l'application sur l'autre Qlik, pas de souci. Soit j'exporte directement l'application depuis la QMC, soit je réimporte le fichier récupéré grâce à l'ID de l'application.
Problème : les feuilles de travail ne sont pas récupérées de cette manière.

J'ai constaté que ces feuilles de travail se trouvaient dans la partie "App objects" dans la QMC. Voici deux screen pour comparer la QMC "source" et QMC "migrée"

QMC "source"

lmarcorelles_1-1769504645872.png

QMC "migrée" (les éléments sont en double car j'ai importé deux application pour tester)

lmarcorelles_2-1769504691254.png

Globalement j'ai l'impression de retrouver les feuilles de travail mais je ne les vois pas comme elles apparaissaient sur le serveur source.

Voici le visuel de l'application migrée (aucune feuille de travail sauf que que j'ai créé pour un test)

lmarcorelles_3-1769504808048.png

J'aimerais savoir quelle serait la bonne méthode pour récupéré ces feuilles dans l'application migrée.

Peut-être utile, voici les version Qlik Sense utilisée.
Qlik Sense "source" : April 2019 - 13.21.1
Qlik Sense "migrée" : November 2023 - 14.159.4

Merci par avance

Labels (1)
1 Solution

Accepted Solutions
lmarcorelles
Author

Bonjour,

J'ai finalement résolu mon problème. Je pensais qu'il y avait un problème au niveau de la migration d'application elle-même mais au final il manquait une security rule pour permettre la consultation des feuilles de travail.

View solution in original post

1 Reply
lmarcorelles
Author

Bonjour,

J'ai finalement résolu mon problème. Je pensais qu'il y avait un problème au niveau de la migration d'application elle-même mais au final il manquait une security rule pour permettre la consultation des feuilles de travail.