Skip to main content
Announcements
See what Drew Clarke has to say about the Qlik Talend Cloud launch! READ THE BLOG
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
assamf
Contributor II
Contributor II

Sélection d'une unique ligne dans une table

Bonjour, 

J'ai débuté Qlik Sense il y a quelques jours, et après avoir cherché pas mal de temps, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question : 

J'ai une table qui contient des champs, et je voudrais que lorsque je clique sur un champ, toute la ligne devient sélectionnée. Sauf que, quand je clique sur cette ligne, il faut que la table reste inchangée, que ça n'affecte pas les autres lignes de celle-ci, mais il ne faut pas que ce soit en "Read-Only" car la ligne sélectionnée d'interagir avec une autre table. 

Merci d'avance pour vos réponses, je reste disponible si vous avez des questions. 😄

Labels (3)
4 Replies
Pierrick
Partner - Contributor III
Partner - Contributor III

Hello @assamf,

Dans ta table de sélection, tu peux ajouter cette mesure : sum({1}1)

Le {1} permet de ne pas prendre en compte les sélections de l'utilisateur et force donc l'affichage des lignes.

N'hésite pas à modifier la colonne afin de l'afficher en tant qu'indicateur pour avoir quelque chose de plus sympa.

assamf
Contributor II
Contributor II
Author

Bonjour @Pierrick et merci pour ta réponse. 

J’ai appliqué ce que tu as dit dans ton commentaire, et ça force bien l’affichage des lignes, cependant est-ce qu’il y a un moyen pour que la ligne sur laquelle j’ai cliqué, reste sélectionnée jusqu’à un autre clic ? 

Pablo007
Creator
Creator

Salut @assamf ,

C'est un peu complexe pour moi, dans QLik View on pouvait dissocier les tables, mais pas dans Qliksense, du moins pas d'une manière aussi simple. Une solution si les données le permettent est de dupliquer la source de données que vous utilisez, avec différents noms qui peuvent nous être liés et de créer ce graphique en lisant à partir de cette nouvelle source de données.

Je ne parle pas assez français, pardonnez-moi, plaintes au traducteur gg glee 🙂

salutations

 

Hello,

It is a bit complex for me, in QLik View you could unlink tables, but not in Qliksense, at least not in such a simple way. A solution if the data allows it is to duplicate the data source you use, with different names that can be related to us and create that graph reading from that new data source I don't speak enough French, forgive me, complaints to the gg glee translator 🙂

greetings

assamf
Contributor II
Contributor II
Author

Bonjour, merci pour ta réponse. Cela m'a l'air complexe en effet. J'essaierai de trouver une alternative sinon tant pis 😅