Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour,
Je débute sur Qlikview et j'ai besoin de calculer le nombre de jours calendaires en fonction de mon filtre de période.
par exemple je sélectionne janvier février et mars 2021 je devrais avoir (31+28+31=90) si je sélectionne février mars avril 2021 je devrai savoir (28+31+30 = 89).
j'ai essayer la formule suivante : =Day(MonthEnd([Mois-Année])-MonthStart([Mois-Année]))+2
mais ce ne fonctionne pas à partir du moment ou je n'ai plus la dimension "mois" dans mon tableau.
Je ne peux pas laisser cette dimension car au final il me faut une ligne par personne.
Merci d'avance.
COrdialement,
Bonjour @Stephtu
est ce que tu peux partager un exemple des données source et ce que tu souhaite comme output ?
J'ai besoin de calculer le nombre de jours compris dans ma sélection active pour déterminer un taux de présence par personne avec une seule ligne par personne.
Bonjour @Stephtu
esssaie ça:
=round(MonthEnd(MAX(date#([Mois-Année],'month-YYYY')))-MonthStart(MIN(date#([Mois-Année],'month-YYYY'))))