Skip to main content
Announcements
July 15, NEW Customer Portal: Initial launch will improve how you submit Support Cases. IMPORTANT DETAILS
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Changement de format lors de l'envoie sous excel

Bonjour,

J'ai un tableau qui contient des données numérique (sous qlikview), cependant quand je l'envoie sur Excel certaines données se mettent au format texte. J'aimerai savoir si il existe une solution pour éviter ce problème.

Je travail sur la dernière version de qlikview (QV11.SR2).

Merci d'avance pour votre aide.

1 Solution

Accepted Solutions
pgrenier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Bonjour Christophe,

Si vous le désirez, vous pouvez aussi définir le format de vos champs au niveau du document lui-même. Il vous suffit d'accéder aux propriétés du document (Settings -> Document Properties ou Ctrl+Alt+D):

DocumentProperties.jpg

...puis de choisir l'onglet Number pour voir l'ensemble des champs de vos tables:

DocumentProperties2.jpg

Tout comme c'était le cas pour la définition des champs de votre objet d'analyse, vous pouvez définir le format de chacun des champs de votre document de la même méthode.

Cordialement,

Philippe

View solution in original post

7 Replies
pgrenier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Bonjour Christophe,

Peut-être pourriez-vous spécifier le format désiré de votre champ dans les propriétés du tableau plutôt que de laisser le format par défaut. Ainsi, lorsque vous en exporterez le contenu sous Excel, le format du champ sera aussi communiqué à Excel, lequel affichera les champs selon le format désiré.

FieldFormat.jpg

Cordialement,

Philippe

Not applicable
Author

Merci pour cette réponse malheureusement j'ai oublié de préciser que ce n'est pas sur les expressions calculées mais sur des champs qui viennent de la base de données (au format numérique).

pgrenier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Bonjour Christophe,

Si vous le désirez, vous pouvez aussi définir le format de vos champs au niveau du document lui-même. Il vous suffit d'accéder aux propriétés du document (Settings -> Document Properties ou Ctrl+Alt+D):

DocumentProperties.jpg

...puis de choisir l'onglet Number pour voir l'ensemble des champs de vos tables:

DocumentProperties2.jpg

Tout comme c'était le cas pour la définition des champs de votre objet d'analyse, vous pouvez définir le format de chacun des champs de votre document de la même méthode.

Cordialement,

Philippe

Not applicable
Author

Merci beaucoup !

Grâce a cela je n'ai plus de problème

Not applicable
Author

Bonjour,

J'ai bien changé les types dans les propriétés du document et plus de problème lors de l'export de tableau simple. Cependant les même données dans un tableau dynamique se retrouve au format texte sous excel, j'aimerai savoir si vous avez une solution à me proposer.

Merci d'avance.

Cordialement,

Christophe

Not applicable
Author

Vous pouvez utiliser une macro qlikview pour exporter vos donnés dans excel et dans la macro spécifié le format de la colonne. (Je le fais constamment si besoin je peux vous mettre un bout de code).

Not applicable
Author

Merci pour votre réponse. Je voulais savoir si il était possible autrement que par une macro mais apparemment, cela n'est pas possible.

Merci encore.