Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour,
j'ai deux dates (comme dans l'image). En principe, "Entry date" est toujours supérieur à "Invoice date", par contre des fois il y a des erreurs de saisie et du coup certaines "Invoice date" sont supérieur à "Entry date".
je que je voudrais faire si de calculer la différence de leur total respectif sans tenir en compte des dates : "Invoice date" > "Entry date".
= num (sum ( {< EntryDateDate = {'> InvoiceDate'} > } [EntryDateDate]) - sum( {<EntryDateDate = {'> InvoiceDate'} > } [InvoiceDate]))
mais le problème, cela ne marche pas...
quelqu'un a une solution pour ça ???
Merci par avance
Bonjour,
Ca ne marche pas car on ne peut pas comparer un champ avec un autre dans un set analysis.
Il faut dans ce cas utiliser un IF :
= num (sum ( if(EntryDateDate>InvoiceDate,[EntryDateDate]-[InvoiceDate]) ) )
Cela peut poser des soucis de performance s'il y a beaucoup de données.
Si c'est le cas, mieux vaut créer un flag au chargement qui vaudra 1 si les dates sont bonnes, 0 sinon. Et dans ce cas le set analysis pourra s'appliquer.
Cordialement,
Vincent
Bonjour,
Ca ne marche pas car on ne peut pas comparer un champ avec un autre dans un set analysis.
Il faut dans ce cas utiliser un IF :
= num (sum ( if(EntryDateDate>InvoiceDate,[EntryDateDate]-[InvoiceDate]) ) )
Cela peut poser des soucis de performance s'il y a beaucoup de données.
Si c'est le cas, mieux vaut créer un flag au chargement qui vaudra 1 si les dates sont bonnes, 0 sinon. Et dans ce cas le set analysis pourra s'appliquer.
Cordialement,
Vincent