Skip to main content
Announcements
Introducing Qlik Answers: A plug-and-play, Generative AI powered RAG solution. READ ALL ABOUT IT!
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Courbe de tendance

Bonjour,

Je travaille sur une application QV et je cherche à faire une courbe de tendance logarithmique est-ce possible sur Qlikview car les courbes de tendances que propose QV ne correspondent pas

Bonjour,

J'ai un histogramme qui exprime par mois la productivité (pour les 12 mois d'une année).

J'ai des données de Fevrier, Mars, Avril, mais pas encore pour les autres Mois à venir.

Je force QV à afficher toutes les valeurs des dimensions, j'ai 0 pour les mois ou j'ai pas de données

Mon besoin est d'avoir une projection/une tendance pour les mois non encore écoulés. Dans mon exemple, je souhaite connaître pour les mois restant c'est a dire de Mai à Septembre de calculée selon une formule encore à déterminer.

QV offre des possibilités de courbes de tendance statistiques mais ça ne me donne pas ce dont j'ai vraiment besoin.

QV me trace bien ma courbe polynomiale pour mes 3 premiers Mois mais ensuite la courbe redescend pour les autres moi alors que je voudrais qu'elle continue la projection comme sur une courbe de tendance logarithmique

Est-il possible d'utiliser une "formule personnalisée" pour calculer une projection logarithmique?


Je souhaiterais que cette projection apparaissent dans le même histogramme, dans une autre couleur les valeurs de productivité en une couleur et la projection avec une autre couleur.

S'il est possible d'utiliser une formule logarithmique, est-il alors possible de faire cela dans un même histogramme ?

J'ai réalisé quelques tests  (projection 3) QV me fait apparaitre une courbe en parabole qui commence bien mais prends la valeur 0 pour autres mois alors que je voudrais un projection dans le sens ascendant (comme la courbe de tendance logarithmique ) Ces tests ne correspondent pas à l'exemple que j'indique ci-dessus car je ne dispose pas de toutes les données dans mon application.

Je n'ai que des données des mois de février, mars, avril.

Dans ces tests, je considère donc que les mois à venir sont Mai à Septembre, je dois avoir une projection sur ces mois là.

Voir projection 4 en pièce jointe c'est ce que j'aimerai obtenir

Merci

0 Replies