Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2025: 3 days of full immersion in data, analytics, and AI. May 13-15 | Orlando, FL: Learn More
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
CharlesMr
Contributor II
Contributor II

Déterminer une durée via deux périodes d'un même champ

Bonjour,

Tout d'abord, je souhaite vous remercier pour les aides que vous proposez sur ce forum. 🙂

Pour aider à la compréhension de mon problème, vous trouverez une image ci-dessous:

durée entre deux dates du même champ.JPG

 

Comme vous pouvez le voir avec l'image, j'aimerais ajouter les colonnes vertes.

Si on prend l'exemple du patient 921:

* il est arrivé dans le service 7007HC le 27/08/2020 à 10h15, pour une durée de 3h05 (27/08/2020 13:20 - 27/08/2020 10:15) , il est donc parti de ce service le 27/08/2020 à 13h20 (27/08/2020 10:15 + 3:05),

*il est ensuite aller dans le service 5007HC le 27/08/2020 à 13h20 pour une durée de 2h15 (27/08/2020 15:35 - 27/08/2020 13:20), la date_sortie_service est identique à date_sortie, car c'est à la fois sa date de sortie du service 5007HC et la date de sortie de l'Hôpital.

J'ai essayé d'obtenir les colonnes vertes via des variables, mais ça ne marche pas 😞

 

Nb: vous trouverez en pièce jointe l'image en format Excel + mon application qlikview.

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. 🙂

En tout cas je vous remercie d'avance.

 

Cordialement

 

Charles Mr

 

 

3 Solutions

Accepted Solutions
Taoufiq_Zarra

@CharlesMr,

est ce que cette approche te convient ?

Capture.PNG

le fichier qlikview en PJ

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉

View solution in original post

Taoufiq_Zarra

@CharlesMr  ou

Capture.PNG

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉

View solution in original post

CharlesMr
Contributor II
Contributor II
Author

Bonjour @Taoufiq_Zarra   🙂

Encore merci pour ta réactivité!

 

La deuxième approche me convient mieux car le patient reste sur une ligne.

L'inconvénient, c'est que ça ressort les passages dans le désordre.

Du coup en regardant ton scrip, j'ai vu que tu utilisais "PREVIOUS",  et cela m'a donné une idée.

J'ai cherché une fonction équivalente de "PREVIOUS" dans les expressions du graphique. Et j'ai trouvé "BEFORE", "AFTER", "FIRST". => fonctions inter-enregistrements.

Au final, j'ai pu obtenir le visuel souhaité. Que je partage en pièce jointe, afin que les utilisateurs puissent en profiter/adapter pour leur besoin. 🙂

 

Colonnes vertes:

Durée_service=(if((after(Date_entrée_service))<>null(),after(Date_entrée_service),TmpdateHsortie))-TmpdateHentre

Date_sortie_service=if((after(Date_entrée_service))<>null(),after(Date_entrée_service),TmpdateHsortie)

 

Je clôture le poste comme résolu 🙂

 

Cordialement

 

CharlesMr

View solution in original post

4 Replies
Taoufiq_Zarra

@CharlesMr,

est ce que cette approche te convient ?

Capture.PNG

le fichier qlikview en PJ

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
Taoufiq_Zarra

@CharlesMr  ou

Capture.PNG

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
CharlesMr
Contributor II
Contributor II
Author

Bonjour @Taoufiq_Zarra   🙂

Encore merci pour ta réactivité!

 

La deuxième approche me convient mieux car le patient reste sur une ligne.

L'inconvénient, c'est que ça ressort les passages dans le désordre.

Du coup en regardant ton scrip, j'ai vu que tu utilisais "PREVIOUS",  et cela m'a donné une idée.

J'ai cherché une fonction équivalente de "PREVIOUS" dans les expressions du graphique. Et j'ai trouvé "BEFORE", "AFTER", "FIRST". => fonctions inter-enregistrements.

Au final, j'ai pu obtenir le visuel souhaité. Que je partage en pièce jointe, afin que les utilisateurs puissent en profiter/adapter pour leur besoin. 🙂

 

Colonnes vertes:

Durée_service=(if((after(Date_entrée_service))<>null(),after(Date_entrée_service),TmpdateHsortie))-TmpdateHentre

Date_sortie_service=if((after(Date_entrée_service))<>null(),after(Date_entrée_service),TmpdateHsortie)

 

Je clôture le poste comme résolu 🙂

 

Cordialement

 

CharlesMr

Taoufiq_Zarra

Merci @CharlesMr  pour le partage

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉