Skip to main content
Announcements
Introducing Qlik Answers: A plug-and-play, Generative AI powered RAG solution. READ ALL ABOUT IT!
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Greg1975
Contributor
Contributor

Plusieurs graphiques alignement d'échelles

Bonjour,

Je cherche à aligner les échelles de plusieurs graphiques. J'ai 6 graphiques qui sont mis côtes à côtes avec des données que je souhaite comparer mais comme j'ai plusieurs axes d'analyse je ne peux pas les mettre dans un seul et unique graphique.

Je voudrais aligner les échelles, pour que les données côte à côte soient comparables.

Quelqu'un a-t'il une idée ?

 

Merci d'avance !!

1 Solution

Accepted Solutions
Taoufiq_Zarra

avec le tableau envoyer je ne peux tester mes formules, mais mon idée pour la valeur de l'echelle dans Max

 

=rangeMax(Max(aggr(sum({<BAL_ANNEE_MOIS_FICHIER = {'>=$(vAnneeMoisDebut)<=$(vAnneeMoisSel)'}>} BAL_RETARD_1_30_JOURS),BAL_ANNEE_MOIS_FICHIER)),
(Max(aggr(sum({<BAL_ANNEE_MOIS_FICHIER = {'>=$(vAnneeMoisDebut)<=$(vAnneeMoisSel)'}>} BAL_RETARD_31_60_JOURS),BAL_ANNEE_MOIS_FICHIER))),
(Max(aggr(sum({<BAL_ANNEE_MOIS_FICHIER = {'>=$(vAnneeMoisDebut)<=$(vAnneeMoisSel)'}>} BAL_RETARD_61_90_JOURS),BAL_ANNEE_MOIS_FICHIER))),
(Max(aggr(sum({<BAL_ANNEE_MOIS_FICHIER = {'>=$(vAnneeMoisDebut)<=$(vAnneeMoisSel)'}>} BAL_RETARD_91_180_JOURS),BAL_ANNEE_MOIS_FICHIER))),
(Max(aggr(sum({<BAL_ANNEE_MOIS_FICHIER = {'>=$(vAnneeMoisDebut)<=$(vAnneeMoisSel)'}>} BAL_RETARD_181_360_JOURS),BAL_ANNEE_MOIS_FICHIER))),
(Max(aggr(sum({<BAL_ANNEE_MOIS_FICHIER = {'>=$(vAnneeMoisDebut)<=$(vAnneeMoisSel)'}>} BAL_RETARD_SUP_361_JOURS),BAL_ANNEE_MOIS_FICHIER))))

 

 

je vais utiliser aggr pour récupérer le max de chaque graphe que je vais le mettre dans un tableau, puis RangeMax va choisir le max parmi l'ensemble des max

si marche sans erreurs tu peux changer les max par min pour le min de l'échelle

 

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉

View solution in original post

8 Replies
Taoufiq_Zarra

dans ce cas je pense que la meilleur façon si on ne peut pas mettre les graphiques dans un seul graphe : fixer les échelles

tous les graphiques ont le même min et max

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
Greg1975
Contributor
Contributor
Author

Merci pour cette réponse Taoufiq,

J'y avais effectivement pensé. Le problème c'est que j'ai de gros écarts. Et que en fonction de la sélection je peux passer de plusieurs dizaines de millions à quelques milliers d'euros. Et je risque soit de dépasser la limite soit de ne plus rien y voir avec des chiffres très petits.

J'avais pensé récupérer la plus grande et la plus petite valeur de mes 6 graphiques dans une variable que je positionnerais dans la fixation des échelles... Mais je ne sais pas le faire...

 

Merci à tous de votre aide.

Taoufiq_Zarra

c'est exactement ce que je te propose.

récupérer le min et max pour l'ensemble des valeurs

et ce que tu as un exemple de donnée pour t'envoyer une proposition ?

QLikview ou Qliksense ?

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
Greg1975
Contributor
Contributor
Author

Je n'avais pas compris. C'est sur QlikView.

Un échantillon de données ? Comment je peux envoyer cela ?

Il faut créer une variable dans le code ? Dans l'éditeur de variable de Qlik ?

 

Taoufiq_Zarra

oui Un échantillon de données : excel, csv ... ou directement un tableau ici

créer une variable au niveau de script ou au niveau de l'interface  que tu vas utiliser dans min et max

 

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
Greg1975
Contributor
Contributor
Author

Voici la source de donnée avec le graph de restitution et le détail des expressions dans le titre.

Merci !!

Taoufiq_Zarra

avec le tableau envoyer je ne peux tester mes formules, mais mon idée pour la valeur de l'echelle dans Max

 

=rangeMax(Max(aggr(sum({<BAL_ANNEE_MOIS_FICHIER = {'>=$(vAnneeMoisDebut)<=$(vAnneeMoisSel)'}>} BAL_RETARD_1_30_JOURS),BAL_ANNEE_MOIS_FICHIER)),
(Max(aggr(sum({<BAL_ANNEE_MOIS_FICHIER = {'>=$(vAnneeMoisDebut)<=$(vAnneeMoisSel)'}>} BAL_RETARD_31_60_JOURS),BAL_ANNEE_MOIS_FICHIER))),
(Max(aggr(sum({<BAL_ANNEE_MOIS_FICHIER = {'>=$(vAnneeMoisDebut)<=$(vAnneeMoisSel)'}>} BAL_RETARD_61_90_JOURS),BAL_ANNEE_MOIS_FICHIER))),
(Max(aggr(sum({<BAL_ANNEE_MOIS_FICHIER = {'>=$(vAnneeMoisDebut)<=$(vAnneeMoisSel)'}>} BAL_RETARD_91_180_JOURS),BAL_ANNEE_MOIS_FICHIER))),
(Max(aggr(sum({<BAL_ANNEE_MOIS_FICHIER = {'>=$(vAnneeMoisDebut)<=$(vAnneeMoisSel)'}>} BAL_RETARD_181_360_JOURS),BAL_ANNEE_MOIS_FICHIER))),
(Max(aggr(sum({<BAL_ANNEE_MOIS_FICHIER = {'>=$(vAnneeMoisDebut)<=$(vAnneeMoisSel)'}>} BAL_RETARD_SUP_361_JOURS),BAL_ANNEE_MOIS_FICHIER))))

 

 

je vais utiliser aggr pour récupérer le max de chaque graphe que je vais le mettre dans un tableau, puis RangeMax va choisir le max parmi l'ensemble des max

si marche sans erreurs tu peux changer les max par min pour le min de l'échelle

 

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
Greg1975
Contributor
Contributor
Author

Un grand merci !! J'ai corrigé la formule et elle fonctionne !

Voici la formule corrigée :

=rangeMax(Max(aggr(sum({<BAL_ANNEE_MOIS_FICHIER = {'>=$(vAnneeMoisDebut)<=$(vAnneeMoisSel)'}>} BAL_RETARD_1_30_JOURS),BAL_ANNEE_MOIS_FICHIER)),
(Max(aggr(sum({<BAL_ANNEE_MOIS_FICHIER = {'>=$(vAnneeMoisDebut)<=$(vAnneeMoisSel)'}>} BAL_RETARD_31_60_JOURS),BAL_ANNEE_MOIS_FICHIER))),
(Max(aggr(sum({<BAL_ANNEE_MOIS_FICHIER = {'>=$(vAnneeMoisDebut)<=$(vAnneeMoisSel)'}>} BAL_RETARD_61_90_JOURS),BAL_ANNEE_MOIS_FICHIER))),
(Max(aggr(sum({<BAL_ANNEE_MOIS_FICHIER = {'>=$(vAnneeMoisDebut)<=$(vAnneeMoisSel)'}>} BAL_RETARD_91_180_JOURS),BAL_ANNEE_MOIS_FICHIER))),
(Max(aggr(sum({<BAL_ANNEE_MOIS_FICHIER = {'>=$(vAnneeMoisDebut)<=$(vAnneeMoisSel)'}>} BAL_RETARD_181_360_JOURS),BAL_ANNEE_MOIS_FICHIER))),
(Max(aggr(sum({<BAL_ANNEE_MOIS_FICHIER = {'>=$(vAnneeMoisDebut)<=$(vAnneeMoisSel)'}>} BAL_RETARD_SUP_361_JOURS),BAL_ANNEE_MOIS_FICHIER))))