Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2025: 3 days of full immersion in data, analytics, and AI. May 13-15 | Orlando, FL: Learn More
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Top Client

Bonjour à tous,

je suis confronté à un probleme:

j ai une table commande {clientID, Date}

ClientIDDate
Nr301-01-2005
Nr110-01-2008
Nr210-01-2009
Nr310-01-2011
Nr310-01-2011
Nr110-01-2012


A-)

j aimerais dans un graphique avoir le nombre des clients qui ont commandés au moins 2 fois dans les 3 dernieres années.

Avec l'expression suivante j'obtiens le nombre des clients qui ont commandés

au moins 1 fois dans les 3 dernieres années: soient  2 clients, le client Nr1 et le client Nr3 au lieu de 1 client et à savoir le client Nr3, car étant le seul ayant commandé 2 fois dans les 3 dernieres années.

 
count( DISTINCT if((((dayStart(timestamp(Today())) - dayStart(timestamp(Date))) + If(Day(Today()) = 1, 1, 0))/365)<=3,clientID))

B- )

Maintenant j'aimerais aussi obtenir dans un graphique le nombre de client n'ayant pas commandés n'ayant commandés au moins 2 fois dans les 3 dernieres années.

Avec l'expression suivante j'obtient 3 clients: Nr3, Nr1, Nr2 au lieu de 2 Clients: Nr1 et Nr2

 
count( DISTINCT if((((dayStart(timestamp(Today())) - dayStart(timestamp(Date))) + If(Day(Today()) = 1, 1, 0))/365)>3,clientID))

malheureusement mes expressions ne tiennent pas compte de toutes les conditions:

1- un client ayant commandés dans les 3 dernieres années ne pourraient plus etre compter parmis les clients n'ayant pas commandés dans les 3 dernieres années et inversement

2- tenir compte du fait qu'un client doit commandé plus d'une fois
pour cela j'ai essayé avec l'expression suivante mais qui ne marche malheureusement pas

 
count( DISTINCT if(((((dayStart(timestamp(Today())) - dayStart(timestamp(Date))) + If(Day(Today()) = 1, 1, 0))/365)<=3) and (count(clientID)<2), clientID))

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance



0 Replies