Do not input private or sensitive data. View Qlik Privacy & Cookie Policy.
Skip to main content

Announcements
Qlik Open Lakehouse is Now Generally Available! Discover the key highlights and partner resources here.
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Top Client

Bonjour à tous,

je suis confronté à un probleme:

j ai une table commande {clientID, Date}

ClientIDDate
Nr301-01-2005
Nr110-01-2008
Nr210-01-2009
Nr310-01-2011
Nr310-01-2011
Nr110-01-2012

A-)

j aimerais dans un graphique avoir le nombre des clients qui ont commandés au moins 2 fois dans les 3 dernieres années.

Avec l'expression suivante j'obtiens le nombre des clients qui ont commandés

au moins 1 fois dans les 3 dernieres années: soient  2 clients, le client Nr1 et le client Nr3 au lieu de 1 client et à savoir le client Nr3, car étant le seul ayant commandé 2 fois dans les 3 dernieres années.

count( DISTINCT if((((dayStart(timestamp(Today())) - dayStart(timestamp(Date))) + If(Day(Today()) = 1, 1, 0))/365)<=3,clientID))

B- )

Maintenant j'aimerais aussi obtenir dans un graphique le nombre de client n'ayant pas commandés n'ayant commandés au moins 2 fois dans les 3 dernieres années.

Avec l'expression suivante j'obtient 3 clients: Nr3, Nr1, Nr2 au lieu de 2 Clients: Nr1 et Nr2

count( DISTINCT if((((dayStart(timestamp(Today())) - dayStart(timestamp(Date))) + If(Day(Today()) = 1, 1, 0))/365)>3,clientID))

malheureusement mes expressions ne tiennent pas compte de toutes les conditions:

1- un client ayant commandés dans les 3 dernieres années ne pourraient plus etre compter parmis les clients n'ayant pas commandés dans les 3 dernieres années et inversement

2- tenir compte du fait qu'un client doit commandé plus d'une fois
pour cela j'ai essayé avec l'expression suivante mais qui ne marche malheureusement pas

count( DISTINCT if(((((dayStart(timestamp(Today())) - dayStart(timestamp(Date))) + If(Day(Today()) = 1, 1, 0))/365)<=3) and (count(clientID)<2), clientID))

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance

0 Replies