Skip to main content
Announcements
See what Drew Clarke has to say about the Qlik Talend Cloud launch! READ THE BLOG
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
nicolas_sobrido
Partner - Contributor
Partner - Contributor

Utilisation des Section Access

Bonjour tout le monde,
 
J'ai une cliente qui a une question concernant la section access. Elle a des applications QlikView qui comportent chacune une section access car elle a besoin de filtres dans ces applications.
Voici sa question : "Dans l'exemple fourni en pièce jointe : est il possible de gérer cette organisation de la section access uniquement dans l'AD ?"
J'ai modifié le fichier ci-joint pour des questions de RGPD.
Merci d'avance pour votre aide. Je dois avouer que je ne comprends pas très bien la demande de la cliente...
 
Bonne journée
1 Solution

Accepted Solutions
Taoufiq_Zarra

Bonjour,

Si j'ai bien compris, le suivi de fichier est dificile surtout s'il ya des changements fréquents au niveau de l'AD ce qui impliquer de revoir l'ensemble des script Section Access pour la MAJ.

Je ne sais pas si Publisher façilite l'orgranisation, à voir  Lien

Sinon il ya aussi la possibilité de créer un fichier QVD chargé à partir de l'AD-> donc le QVD va mettre à jour automatiquemet les utilisateurs, groupes,...

ce fichier QVD on va le joindre avec Section Access avec ça tu n'as plus besoin de passer sur chaque fichier pour configurer la sécurité surtout si au niveau de Section Access tu utilises des groupes au lieu des personnes, dans l'AD tu ajoutes ou supprimes une personne d'un groupe -> MAJ le QVD et les QVW.

et puisque je ne suis pas spécialite dans le sujet je te propose de voir d'abord les possibilités de Publisher

NTGROUPS:
LOAD
  GROUPDN,
  USERDN,
  USERID,
  USERNAME,
  EMAIL,
  GROUPNAME
  ....
FROM
 AD.QVD
(qvd);
SECTION ACCESS;
LOAD
      'USER' AS ACCESS,
       ....

RESIDENT
  NTGROUPS
CONCATENATE
LOAD * INLINE
[
   ACCESS, USERID, PASSWORD, NTNAME, NTDOMAINSID, SLSREPEMAIL, BRANCHEMAIL
   ADMIN,    ADMIN,  ADMIN,         *,           *,                    *,                   *
];
SECTION APPLICATION;
...

 

 

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉

View solution in original post

2 Replies
Taoufiq_Zarra

Bonjour,

Si j'ai bien compris, le suivi de fichier est dificile surtout s'il ya des changements fréquents au niveau de l'AD ce qui impliquer de revoir l'ensemble des script Section Access pour la MAJ.

Je ne sais pas si Publisher façilite l'orgranisation, à voir  Lien

Sinon il ya aussi la possibilité de créer un fichier QVD chargé à partir de l'AD-> donc le QVD va mettre à jour automatiquemet les utilisateurs, groupes,...

ce fichier QVD on va le joindre avec Section Access avec ça tu n'as plus besoin de passer sur chaque fichier pour configurer la sécurité surtout si au niveau de Section Access tu utilises des groupes au lieu des personnes, dans l'AD tu ajoutes ou supprimes une personne d'un groupe -> MAJ le QVD et les QVW.

et puisque je ne suis pas spécialite dans le sujet je te propose de voir d'abord les possibilités de Publisher

NTGROUPS:
LOAD
  GROUPDN,
  USERDN,
  USERID,
  USERNAME,
  EMAIL,
  GROUPNAME
  ....
FROM
 AD.QVD
(qvd);
SECTION ACCESS;
LOAD
      'USER' AS ACCESS,
       ....

RESIDENT
  NTGROUPS
CONCATENATE
LOAD * INLINE
[
   ACCESS, USERID, PASSWORD, NTNAME, NTDOMAINSID, SLSREPEMAIL, BRANCHEMAIL
   ADMIN,    ADMIN,  ADMIN,         *,           *,                    *,                   *
];
SECTION APPLICATION;
...

 

 

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
nicolas_sobrido
Partner - Contributor
Partner - Contributor
Author

Merci beaucoup Taoufiq pour cette réponse.

Très clair et a priori, cela devrait suffire pour ma cliente.

Encore merci pour ton aide !

Très bonne journée 😉