Do not input private or sensitive data. View Qlik Privacy & Cookie Policy.
Skip to main content

Announcements
Only at Qlik Connect! Guest keynote Jesse Cole shares his secrets for daring to be different. Learn More!
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Anonymous
Not applicable

[resolved] tOracleOutput Update : recup the line which not updated

Hello,
I would like to update some data in a table. For that, I'm using a tOracleOutput component with the option Update and I check the "Use field option"
(key for update, field can be update) in "Advanced setting".
The schema is Inputfile --> tMap --> tOracleOutput
My job is ok but I would like to have the lines which not be update in the table.
Someone have an idea please ?
Thanks
Labels (2)
22 Replies
Anonymous
Not applicable
Author

ok thanks
Anonymous
Not applicable
Author

I would like to update the table "MARQ" with the data from the tMap ...
Anonymous
Not applicable
Author

Tu peux upload le job entier parceque la je vois quasi rien, merci !
Anonymous
Not applicable
Author

Ben la partie du job en question est le tMap4 ainsi que le tOracleOutput "MARQ" . Le reste du job fais juste quelques contrôles...
Anonymous
Not applicable
Author

Et en fait c'est quoi exactement ton probleme? T'as google talk?
Anonymous
Not applicable
Author

Quand tu dis que tu veux les lignes qui ne seront pas updatées, tu parles des enregistrements qui n'existent pas encore, c'est à dire des enregistrements qui seront à terme insérés?
Anonymous
Not applicable
Author

Je dois mettre a jour des données d'une table Oracle en fonction d'un fichier source fourni. Je souhaiterai identifier les lignes de mon fichier source qui n'ont pas été mise à jour dans la table (pb de clé donc).
non dsl, je n'ai pas google talk ...
Anonymous
Not applicable
Author

Comment fais tu ton update? Est ce que tu fais une jointure sur ta table au préalable?
ttable
|
tinputfile-----|-----ttable
Anonymous
Not applicable
Author

Je ne vois pas vraiment quel probleme tu pourrais avoir sur tes clefs à partir du moment ou les enregistrements existent deja, tes clefs ne bougent donc pas.
Anonymous
Not applicable
Author

Or3l,
A la base, en faisant un tOracleOutput , mes lignes sont mises à jour mais je ne récupère pas les lignes qui n'ont pu être mise à jour.
La j'ai résolu en utilisant le conseil de Walkerca. Pour cela, j?écris d'abord mes lignes dans une table temp Oracle. Ensuite avec un tOracleInput, je fais un left join sur la table source avec mes champs key :
SELECT A.t1, A.t2, A.t3, B.key, B.key2
FROM A
left outer join B
ON A.t1 = B.key and A.t2 = B.key2;
Si key et key2 sont nul, c'est que ma ligne source n'existe pas dans ma table de destination. je peux ensuite, à l'aide d'un tMap ou je test la nullité de ces 2 champs, identifier les lignes qui n'ont pas pu être mise à jour dans ma table.