Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour à tous,
Grâce à certaines personnes du forum, ma formule pour me remettre 'PAS PLANIFIE', 'OK' ou 'CONTROLE' fonctionne très bien.
Ma formule actuelle est la suivante :
IF( IsNull(PLANIF_SURFACE) OR PLANIF_SURFACE=0, 'PAS PLANIFIE',
If( ([PLANIF_UNITE] = 'KG' AND ( (sum(LIVD_FACTURATION_POIDS_NET)/(PLANIF_SURFACE*[Rendement moyen OP / Ha])-1) > 0.3
OR (sum(LIVD_FACTURATION_POIDS_NET)/(PLANIF_SURFACE*[Rendement moyen OP / Ha])-1) < -0.3 )), 'CONTROLE',
If( ([PLANIF_UNITE] = 'PI' AND ( (sum(LIVD_PIECE_QUANTITE)/(PLANIF_SURFACE*[Rendement moyen OP / Ha])-1)> 0.3
OR (sum(LIVD_PIECE_QUANTITE)/(PLANIF_SURFACE*[Rendement moyen OP / Ha])-1) < -0.3)), 'CONTROLE', ' OK' ) ) )
Je souhaite maintenant ajouter de la couleur à chaque mention.
‘OK' en vert, 'PAS PLANIFIE' et 'CONTROLE' en rouge.
Je me suis donc rendue dans l'expression de la couleur du texte, mais ma formule ne fonctionne pas. J'ai fait plusieurs essais, mais rien n'y fait.
IF( IsNull(PLANIF_SURFACE) OR PLANIF_SURFACE=0, 'PAS PLANIFIE','#FF0000',
If( ([PLANIF_UNITE] = 'KG' AND ( (sum(LIVD_FACTURATION_POIDS_NET)/(PLANIF_SURFACE*[Rendement moyen OP / Ha])-1) > 0.3
OR (sum(LIVD_FACTURATION_POIDS_NET)/(PLANIF_SURFACE*[Rendement moyen OP / Ha])-1) < -0.3 )), 'CONTROLE', '#FF0000',
If( ([PLANIF_UNITE] = 'PI' AND ( (sum(LIVD_PIECE_QUANTITE)/(PLANIF_SURFACE*[Rendement moyen OP / Ha])-1)> 0.3
OR (sum(LIVD_PIECE_QUANTITE)/(PLANIF_SURFACE*[Rendement moyen OP / Ha])-1) < -0.3)), 'CONTROLE', ' OK', '#00FF00') ) )
Pouvez vous m'aider ?
Merci 😊
Bonjour, je pense que ca vient du fait que vous remettiez la valeur dans la condition
Par exemple :
doit être
IF( IsNull(PLANIF_SURFACE) OR PLANIF_SURFACE=0,'#FF0000',
donc la formule donnerai quelque chose comme :
IF( IsNull(PLANIF_SURFACE) OR PLANIF_SURFACE=0, '#FF0000',
OR (sum(LIVD_FACTURATION_POIDS_NET)/(PLANIF_SURFACE*[Rendement moyen OP / Ha])-1) < -0.3 )),'#FF0000',
OR (sum(LIVD_PIECE_QUANTITE)/(PLANIF_SURFACE*[Rendement moyen OP / Ha])-1) < -0.3)), '#FF0000', '#00FF00') ) )
Cordialement,
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver cette nouvelle formule à mettre dans (l'expression de la couleur du texte), pour que je puisse avoir une couleur pour chaque mention ?
Merci
Bonjour, je pense que ca vient du fait que vous remettiez la valeur dans la condition
Par exemple :
doit être
IF( IsNull(PLANIF_SURFACE) OR PLANIF_SURFACE=0,'#FF0000',
donc la formule donnerai quelque chose comme :
IF( IsNull(PLANIF_SURFACE) OR PLANIF_SURFACE=0, '#FF0000',
OR (sum(LIVD_FACTURATION_POIDS_NET)/(PLANIF_SURFACE*[Rendement moyen OP / Ha])-1) < -0.3 )),'#FF0000',
OR (sum(LIVD_PIECE_QUANTITE)/(PLANIF_SURFACE*[Rendement moyen OP / Ha])-1) < -0.3)), '#FF0000', '#00FF00') ) )
Cordialement,
Bonjour,
Effectivement, cela venait de ça. J'aurais dû échanger mes mentions avec le code couleur..
Merci de votre aide 🤗